@ivoire je propose en loisir: équitation? SCI
-
Mystères ?
@ivoire Non pas besoin de recherches, je le connaissais le Bombyx dont les chenilles font de la soie.
En musique : Le sud de Nino Ferrer SCI
-
Mystères ?
@ivoire a dit dans Mystères ? :
@Wolfen
Je vois que tu as fait des recherches poussées, mdr. Quand j'ai vu ta proposition, j'ai failli avaler ma soupe de travers tellement je riais@Marmotte
Non pas la ChinePersonnage célèbre :
Personnage commun :
Animal : taureau
Lieu : Camargue
Couleur :
Musique/Chanson :
Film :
Loisir :
Objet :
Livre :
Matière : soieEdit : par contre, je suis désolée mais je viens de recevoir un appel, il faut que je parte. Je vous abandonne donc lâchement. Mais je reviendrais...
Objet: chemise
-
Mystères ?
@jonesy : on a perdu Ivoire depuis hier soir . Elle est partie téléphoner et depuis...Silence radio
-
Mystères ?
Pas de pb, je suis bien revenue. Pardon pour l'attente...
@Kachina13 @Wolfen @Delnis @Jonesy @Marmotte
Bravo à Jonesy, le personnage commun est bien un gardian
et Marmotte, le loisir est le mystèrePersonnage célèbre :
Personnage commun : gardian
Couleur :
Musique/Chanson : Manolo Manolette Vanessa Paradis
Film :
Loisir : Mystère
Objet : Cape
Livre :
Matière : soieNe fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
Mystères ?
@ivoire : contente de te revoir . On s'est inquiétés.
je connais plein de noms de matadors. Mais dans l'instanté je tente le mystère (finalement) : CORRIDA
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Mystères ?
@Kachina13
Bravo, tu as édité ton message avec la bonne réponse finalement.
Personnage célèbre : Marie Sara (1ère femme française torera)
Personnage commun : gardian
Couleur : rouge
Musique/Chanson : Manolo Manolette Vanessa Paradis
Film : La belle histoire Claude Lelouch (Marie Sara y joue son propre rôle)
Loisir : Corrida (j'acceptais aussi tauromachie)
Objet : cape
Livre : La vie pour de vrai Marie Sara (oui, toujours elle)
Matière : soie (les costumes des matadors sont fait en grande partie en soie)Bravo Kachina, lances le prochain mystère si tu veux. Je commence le patchwork de Jool mais j'ai toujours un oeil sur le topic Mystère, via l'abonnement au topic même si la disparition du son des notifs fait cruellement défaut
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
Mystères ?
@ivoire je proteste !
la Camargue (j'y vis) c'est pas la corrida, c'est la Bouvine, ici le Taureau est aimé, soigné, bichonné. Il participe à des jeux: toros piscine, raseteurs, arrivées, encierros, gazes, etc...
pas de picadors, banderilles ni mise à mort
une gaze ds mon village:
les jeux
-
Mystères ?
@ivoire j'ai eu peur de me planter et puis j'ai dit "allez Hop " J'avais pensé à Tauromachie . C'est vrai. Tu parles, je vis en plein dedans.
Super mystère. Merci.
Allez j'en prépare un -
Mystères ?
@delnis c'est un sujet épineux la tauromachie , tu le sais bien. On aime où on aime pas. Moi, fille du Sud et de Camargue, j'adore tout ce qui lui est associée.
Les fêtes votives gardoises j'en manquais pas une . J'aime bien les forcados. Bref! Je me répète. on aime ou on aime pas. -
Mystères ?
Dans mon esprit, la Camargue pour ce mystère était le lieu d'élevage de taureaux ainsi qu'un clin d'oeil à Kachina. Je ne savais pas que tu y étais aussi... Vous avez de la chance. Ayant fait de l'équitation pendant une partie de mon adolescence, je montais des chevaux Camarguais (entre autres)
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
Mystères ?
@delnis a dit dans Mystères ? :
@kachina13 ha mais non , ça n'a rien à voir, la tauromachie c'est une chose et la Bouvine autre chose, même si certains aiment les 2, beaucoup n'aiment que la Bouvine, j'en fais partie, c'est elle qui est l'âme de la Camargue, des manades, des guardians et des traditions.
Moi j'aime les 2 univers . J'ai passionnément aimé la tauromachie. Je l'avoue haut et fort. Avec mon époux,on est allés un peu partout : béziers, dax, vic-fezenzac, barcelone. Aujourd'hui on s'est un peu calmés.
@ivoire : j'ai apprécié énorme ton petit clin d'oeil Merci!
-
Mystères ?
@kachina13 rassure toi la tauromachie ne me dérange pas, mais j'aime pas. Loin de ces hystériques qui sont contre Tout
A toi la relance, sinon je le fais, pour une fois j'ai le temps.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621