@kachina13 Perso célèbre : Marie-Claude Pietragalla ?
-
Mystères ?
@Marmotte : yeeeeeeeeeeeeeees ! Tu as gagné
- Personnage célèbre : Patrick Dupont
- Personnage commun : Virtuose
- Livre : le Fantôme de l'Opéra
- Chanson / musique : Le lac des Cygnes
- Film / TV : : Billy Elliot
- Verbe : Danser
- Lieu : PARIS
- Forme ou couleur Rose
- Objet : Etoile
- Animal : cygne
-
Mystères ?
- Personnage célèbre Patrick DUPOND
- Personnage commun : Virtuose
- Livre : **Le fantôme de l’Opéra (**Gaston LEROUX)
- Chanson / musique : Le lac des Cygnes : il remporte la médaille d'or du Concours international de ballet de Varna(Le plus ancien des concours de ballet dans le monde) en Bulgarie, avec la variation d'Albrecht du deuxième acte de Giselle, celle de Siegfried du troisième acte du Lac des cygnes,
- Film / TV : Billy Elliot ( c’est un peu son histoire. Un jeune garçon parti de rien et devenu danseur étoile)
- Verbe : Danser : Est-ce utile d'argumenter ?
- Lieu : PARIS ( directeur de la danse du ballet de l'Opéra national de Paris,
- Forme/couleur : **Rose comme les Chaussons de danse **
- Objet : Etoile ( ll est nommé danseur étoile le 30 octobre 1980 à 21 Ans)
-
Mystères ?
@delnis non, personnage commun: amérindien
Nombre/date:
Personnage commun: amérindien
Animal: oiseau
Objet:
forme/couleur:
Lieu:
Concept:
Loisir:
Verbe: dormir
Matière:Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
Mystères ?
@kachina13 Oui bravo Kachina!! C'est l'attrape-rêve
Nombre: 7 (lorsqu'il y a 7 points d'ancrage du tissage avec le cercle pour les 7 fondements de la culture amérindienne)
Personnage commun: amérindien (peuple qui utilise les attrape-rêves)
Animal: oiseau (on utilise leurs plumes considérées comme sacrées pour fabriquer les attrape-rêves)
Objet: attrape-rêve
forme: cercle (forme de l'attrape-rêve)
Lieu: chambre (lieu où on installe l'attrape-rêve pour capter les rêves)
Concept: croyance (que les rêves sont captés par l'attrape-rêve et les mauvais rêves sont ensuite brûlés par le soleil le lendemain matin)
Loisir: vannerie (technique utilisée pour la fabrication de l'attrape-rêve pour le cercle)
Verbe: dormir (moment d'utilisation de l'attrape-rêve)
Matière: bois de saule (bois utilisé pour le cercle de l'attrape-rêve)Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
Mystères ?
@marmotte : j'hésitais entre indiquer la chambre et taper direct dans le mystère.
et ben crois le ou pas ! cet après-midi je m'en suis acheté un. J'adore les attrape-rêves. Je trouve cet objet absolument magnifique.
-
Mystères ?
@kachina13 Ah ben on étaient connectées aujourd'hui! ^^
Moi aussi j'adore les attrape-rêves. J'en ai fabriqué un et comme il est pile en face de moi, c'est ce qui m'a donné l'idée du mystère. Je ne suis pas allée chercher bien loin
Tu es donc parée pour cette nuit! ^^Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
Mystères ?
@marmotte : j'en ai même offert un à ma fille et ma frangine pour Noël ! Je trouve que c'est un objet absolument beau dans une chambre et utile, enfin, c'est mon avis, ma croyance du moins.
Va falloir que je planche sur un mystère ! Mais bon ! Demain j'ai le temps , suis en télétravail. Youpi !
Te souhaite plein de jolis rêves. Les mauvais vont être capturés.
A demain !