Verbe : imaginer SCI
-
Mystères ?
@kachina jsuis stupide tu avais déjà mis mystère en perso... C'etait pas une proposition en fait ^^
-
Mystères ?
@ivoire : verbe Voler @WIshoushou : c'est pas grave du tout. Il te reste un indice
- Personnage célèbre Pierre DUBOIS
- Personnage commun : MYSTERE
- Livre Songe d'une nuit d'été Shakespeare
- Film / TV : Les 5 légendes
- Verbe : Voler
- Concept : Monde parallèle
- Animal: Biche
- Matière Air
- Lieu : Irlande
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Mystères ?
@wishoushou j'aurai préféré capitaine Crochet ou Flamme celui qui n'est pas de notre galaxie . Mais bon ! Ce n'est pas ça.
@ ivoire : tu as une idée ?
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Mystères ?
@ivoire : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! c'est bien ça !
Quelques explications. (source du net) qui argumentent les indices. J’avoue que je me suis laissée séduire par le sujet.
Je n’ai pas voulu mettre DISNEY, encore moins la belle au bois dormant, ou CHARLES PERRAULT, ni une baguette en OBJET, vous auriez immédiatement trouvé. Il fallait un peu corsé l’énigme.
Pierre Dubois : Auteur scénariste de bandes dessinées , elficologue . Passionné très tôt par la féérie et les contes.
Issues des croyances populaires et de mythologies anciennes, de la littérature inspirée du folklore et des contes celtiques ainsi que d'anciennes divinités, les fées sont une création de l’occident médiéval.
Une fée est un être légendaire capable de voler dans les airs, de lancer des sorts et d'influencer le futur. L'idée que l'Homme se fait des fées varie selon les cultures et les pays :
Les Anglo-Saxons utilisent le nom « fairies » pour désigner les fées, mais également toutes les petites créatures anthropomorphes du folklore païen telles que les lutins, les nains et les elfes.Les fées sont étroitement liées au concept de monde parallèle, tel qu'il est évoqué dans la mythologie celtique et à travers le mot irlandais sidh. Elles peuvent habiter de merveilleux palais, le plus souvent situés au fond des eaux ou sur une île, telle la mythique Avalon.
La biche : La blanche biche des légendes médiévales, qui apparaît au milieu des forêts et pousse les hommes à la suivre, est encore une fois liée aux fées puisque dans ce type de légende, la poursuite d'un gibier blanc (biche, cerf, lièvre ou sanglier) en pleine forêt mène à leur royaume.
Explication pour indice Livre songe d’une nuit d’été de Shakespeare Résumé du livre
Deux couples d'amoureux transis, une dispute entre le roi des elfes et la reine des fées, Puck et sa potion qui s'en mêle, et une troupe de comédiens amateurs qui prépare une pièce pour le mariage d'un prince, tous vont s'entrecroiser dans cette forêt étrange, un peu magique, le temps d'une nuit d'été ensorcelante qui ressemble à un rêve.
-
Mystères ?
Très joli mystère. C'est beau un peu de féérie. C'est amusant que tu aies fait un pavé explicatif. Parce que pour le prochain mystère à proposer, j'ai également BEAUCOUP de choses à écrire en explications.
C'est comme ton mystère d'hier sur le héron et l'érotisme, la grèce était présente et mon mystère que je préparais était la Grèce justement. C'est rigolo, on a les mêmes idéesNe fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
Mystères ?
@ivoire a dit dans Mystères ? :
Je préparais mon mystère quand tu faisais le tien avec le héron et l'érotisme. Quand j'ai vu que tu faisais appel à la mythologie grecque, je me suis demandée s'il fallait que je continue le mien ou non. J'ai finalement décidé que oui
déjà vu
-
Mystères ?
@ivoire : c'est vrai que nos idées se recoupent souvent. J'aime bien la féérie.
Merci d'avoir été là ! -
Mystères ?
@ivoire a dit dans Mystères ? :
Très joli mystère. C'est beau un peu de féérie. C'est amusant que tu aies fait un pavé explicatif. Parce que pour le prochain mystère à proposer, j'ai également BEAUCOUP de choses à écrire en explications.
Je me languis d'y jouer
En t'attendant j'en propose un
Personnage célèbre :
Personnage commun :
Livre:
Matière:
Film :
Lieu :
Objet :
Animal : Dragon
Couleur :
Nombre/Date : -
Mystères ?
@delnis Bonjour toi ! elle est belle ton image! Et je sens bien que ton mystère va nous enchanter.
en personnage commun Légendaire ou Sci
-
Mystères ?
@kachina l'image fait écho à ton mystère
commun: un Sorcier
Personnage célèbre :
Personnage commun : Sorcier
Livre:
Matière:
Film :
Lieu :
Objet :
Animal : Dragon
Couleur :
Nombre/Date -
Mystères ?
@delnis Bonjour à tous!
en film, je propose la belle au bois dormant, SCILao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"