@Shanna c'est parce que ce n'est pas un film
-
Mystères ?
@LeaPierce Mais j'ai aussi montré la recherche pour les séries ...
Après c'est peut-être un autre type de programme télé... -
Mystères ?
Relance du mystère :
Personnage célèbre : Hélène Keller
Personnage commun : Une infirmière
Livre : Maybe Someday de Colleen Hoover
Chanson / musique : Beethoven - Lettre à Elise
Film / TV : Mystère!
Verbe : Communiquer
Lieu : Amérique
Forme ou couleur
Objet : Un appareil auditif et une nintendo switch
Animal : Tatou tronquéRécap des points trouvés par les membres :
Shanna a bien relevé que c'était un film ou une série télé.
Et je ne sais plus qui (désolé) a également relevé que l'un des thèmes principaux était la surdité.Mon dernier indice pour vous aider à trouver (sera conséquent pour qu'on puisse passer à un autre mystère) :
Si vous vous basez sur le deuxième objet donné plus tôt, vous pouvez trouver très facilement ce qui se cache derrière Le Mystère. -
Mystères ?
J'invite quelqu'un à relancer, si vous voulez connaitre la réponse au mystère que j'avais posté, cliquez sur mystère.
-
Mystères ?
@LeaPierce Je ne connais qu'une série dont le thème de fond est la surdité c'est "Switched at birth", mais vu les indices, je ne pense pas que ça soit ça, quoique... ^^
-
Mystères ?
@LeaPierce ah ah J'ai pas pu faire d'association avec tous les indices, tu peux m'en parler ?
-
Mystères ?
@Lavinia Bien sûr, je fais le topo :
Hélène Keller => Célèbre pour son histoire, première femme sourde (et muette si je ne m'abuse) à être entrée à l'université.
L'infirmière => C'est à cause d'elle que la série existe, puisqu'elle a échangé les bébés à la naissance.
Le livre => Parle de la surdité également.
La chanson => Beethoven est sourd
Le verbe => leur façon de communiquer est différente de la nôtre (langue des signes)
Lieu => Ca se passe aux USA j'ai pas trouvé de précision... Mais ce serait proche de la frontière du Mexique.
L'objet => l'appareil auditif fait référence à un des épisodes où ils débattent sur l'appareil ou l'implant alors que Daphné s'était déjà posé la question et ne voulait pas de l'implant. Plus général c'est aussi sur la surdité. Ensuite la nintendo switch parce que cette série s'appelle "switched at birth" donc c'était à prendre de manière littérale. Et aussi, tout le monde dit "Switched" (et pas la suite)
Le tatou tronqué est sourd. -
Mystères ?
@LeaPierce Ah voilà ! l'infirmière ça ne me parlait pas du tout ! Alors que c'était simple ! Je n'y aurais pas pensé, c'est bien vu !
"Lettre à Elise" de Beethoven, oui il était sourd, mais moi comme une gourdasse je me suis focalisée sur le morceau lui-même !
Par contre évidemment les deux indices qui m'ont le plus mis la puce à l'oreille étaient l'appareil auditif et la Switch.
Hélène Keller oui, je connaissais le personnage, mais pas du tout le livre "Maybe Someday" traitant de la surdité.