INTO THE NIGHT
Into the Night est une série belge de science-fiction, disponible sur Netflix.
Pour l'instant il y a 2 saisons de 6 épisodes chacune. C'est court, alors n'hésitez pas !
On suit des passagers d'un vol Bruxelles-Moscou qui se fait détourner par un soldat qui veut absolument que l'avion aille vers l'Ouest. Il explique que le soleil tue les gens et qu'il faut absolument rester dans la nuit. Au début les quelques passagers et le pilote n'y croient pas, mais c'est pourtant vrai : le soleil tue les gens lorsqu'il se lève, y compris s'ils sont cachés en intérieur.
Ils vont donc devoir tout faire pour rester du côté de la nuit et trouver des moyens de survivre.
J'ai trouvé cette série vraiment très prenante, avec certains personnages rapidement attachants. La menace du soleil est omniprésente et est telle qu'on se demande bien quels moyens ils ont de lutter (spoiler : c'est pas facile). Le sentiment d'urgence est vraiment présent à chaque fois aussi qu'ils doivent, par exemple, se ravitailler en carburant avant que le soleil ne se lève, etc.
Et comme un problème n'arrive jamais seul, il leur arrive merde sur merde...
Au début j'ai regardé sans spécialement y croire, mais j'ai tellement accroché que j'ai englouti les 2 saisons très vite et j'attend la suite avec impatience !
C'est intéressant aussi de découvrir une série belge. Je ne connais aucun des acteurs. Ceci dit, les personnages sont de nationalités diverses et variées, et donc de langues diverses. C'est très bien retranscrit : les personnages ont un accent à coucher dehors et utilisent parfois leur langue maternelle. Ils doivent parfois communiquer en anglais, ce qui pose des soucis car ils ne sont pas forcément tous bilingues, etc. J'ai trouvé ça beaucoup mieux qu'une série ou, comme par hasard, tout le monde parle la même langue.
Avez-vous vu cette série ? Qu'en pensez-vous ?
Comptez-vous la regarder ?