Bonjour,
Alors voilà depuis quelques temps je ne me trouve pas belle. J'ai beau essayé de me valoriser mais en vain. Je me compare aux autres filles de mon âge et je les trouve souvent plus belles que moi. De plus, je n'aime pas du tout ma silhouette : je complexe énormément sur ma dentition, j'ai un peu grossi au niveau des cuisses, je suis plate, etc... C'est une source de complexe pour moi. Je n'aime pas aussi tous les détails de mon visage. Même cette année à partir du 14 mars 2022 quand on pouvait enlever le masque je ne l'ai pas enlever car j'avais trop peur qu'on dise "elle est trop moche". J'ai vraiment attendu la fin de l'année et qu'il y ai pas bcp de gens pour l'enlever. Je veux changer de style, coiffure, d'apparence vestimentaire, etc pour la rentrée mais pareil j'ai peur qu'on rigole, qu'on se moque de moi parce que j'aurais changé de style. J'ai vraiment envie de changer mais je crains énormément le jugement des autres en constatant que j'aurais changée ! Du coup je suis TRÈS perdue et je sais pas quoi faire !!! Merci en avance pour vos réactions !
-
Je me trouve moche
| dernière édition par Shanna Réputation: 18 | Messages: 82 -
Je me trouve moche
je sais pas quel age tu as mais on craque pas pour une plastique mais pour une personnalité .
pense a gainsbourg il s'est fait des canons.
après si tu te fais jolie c'est un atout ok mais si tu as pas de personnalité ça sert a rien.
et puis pour changer tu vas pas restée sur ton style a vie j’espère. voir j’espère aussi que tu auras plusieurs styles.
et enfin tu vis pour toi ou pour les autres ? tu veux vraiment passer a coté de toi ? ne pas te réaliser ne pas t’épanouir et j'en passe.
bref. découvre toi. celui qui se connait connait les secret de Dieu était marqué sur les temple d’apollon. si tu fais cela tu sera heureuse.
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung
-
Je me trouve moche
@guy_lee j'ai 17 ans au passage ! Oui il faut vraiment que je fasse un travail sur moi !
-
Je me trouve moche
@egut45 Je penses que par moment ça peut arriver de perdre confiance en soi,on a tous quelques choses chez nous qui peut nous rendre complexer mais le mieux c’est de vite se reprendre parce qu’après tout c’est ton corps tu vas devoir vivre dans cette enveloppe alors autant apprendre à t’aimer et vivre pleinement ta vie..
Le sport aide a 100% au début le changement se fera à l’intérieur tu seras beaucoup plus sûr de toi…arrête de te focaliser sur ce que t’aimes pas chez toi et tu verras toute les atouts que tu as pour pouvoir te mettre en valeur et te sentir en confiance.
On a tous quelques choses chez nous qui nous rend spécial alors te compare pas aux autres juste pour te faire du mal ou te dire que tu es moche,on peut pas tous se ressembler à chacun sa part de beauté alors concentre toi sur toi tout simplement..
Parfois un psy ça peut aider si c’est vraiment nécessaire.Prends soins de toi! -
Je me trouve moche
@missmeadows en fait je suis CONSTAMMENT négative avec moi je stresse en fait pour tout alors que ça sert à rien ! Je suis juste en train de me détruire. Je sais qu'il faut j'arrête de faire ça mais c'est plus fort que moi je continue !
-
Je me trouve moche
@egut45 ça ne changera pas du jour au lendemain à cette allure mais tu veux et tu peux surpasser tout ça..Il faut juste commencer quelques part pour pouvoir remplacer tout ces pensées négatives qui te détruit par des choses positives..Ya pas mal d’activités qui peut aider et pour le physique ya pas mieux que le sport, il faut se bouger et ne pas se laisser aller
-
Je me trouve moche
@egut45 dis toi que tous les goûts sont dans la nature et que la beauté c'est subjectif. Tu plairas forcément à quelqu'un.
Ne te focalise pas sur les autres,la plupart des gens ne font même pas attentions aux personnes qu'ils croisent.
La confiance en soit c est souvent ça qui rend beau -
Je me trouve moche
@egut45 pour travailler sur toi ... non ... faut juste que tu te découvre ...rien a voir
explore tes gouts ta sensualité tes envies ... réalise toi ... c'est pas un travail c'est de l’épanouissement ...
deviens toi en mieux ... c'est cela evoluer
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung
-
Je me trouve moche
Re,
Merci à tous pour vos messages ! Vous avez tous raison ! Maintenant je comprends un peu plus mon problème ! Pour m'épanouir, il faut ne faut plus que je me détruise ! Pour l'instant je commence à me sentir mieux et à être plus positif j'espère que ça va continuer ! Encore merci pour vos messages ! -
Je me trouve moche
Pour ma part, j'ai commencé à m’inquiéter de ma beauté à partir du collège, mais je ne savais pas si j'étais beau ou non. C'est vraiment lors de mes premières relation ( vers 15-16 ans ) que je me suis vraiment senti beau. J'ai eu une longue relation ce qui m'a beaucoup aidé à m'accepter et les gens autours de moi disaient souvent que j'étais bg
Et maintenant la calvitie m'a rattrapé, bien que je me trouve tjrs beau, je sens bien que je suis beaucoup moins attirant. Du coup j'essaye de compenser avec les muscles mdrr
Sinon je trouve tout vos messages très intéressant, pour ma part je trouve que c'est plus fréquent chez la femme de ne pas aimer son corps et inversement chez l'homme. Ce que je trouve dingue c'est qu'il y a beaucoup d'homme vraiment pas très beau qui se trouvent beaux et des femmes très belles qui se trouvent laides.
| dernière édition par bensala Réputation: 3 | Messages: 7