Musa est un film espagnol, belge, irlandais et français, réalisé par Jaume Balagueró, sorti en 2017.
Spoiler alert : ça ne parle pas de roudoudous
El pitcho : no es muy creible. Alors c'est un type qui vit un évènement très traumatisant (qqun meurt dans ses bras). Un an après ça, il fait un rêve étrange, donc lui et tous les autres protagonistes du film sont instantanément convaincus qu'il est victime d'une malédiction surnaturelle.
J'étais intéressée par ce film car il s'agit d'un des rares de Jaume Balagueró, qui s'est fait connaître pour les films [●REC] (je n'ai vu que le premier, mais il m'avait bcp plu).
1ère déception : le film n'a pas été tourné en espagnol (mais en anglais). Non mais c'est cohérent hein, ça se passe à Dublin, mais j'avais envie d'entendre de l'espagnol moi.
2ème déception : je m'attendais totalement à un film d'horreur du genre Insidious, alors que... aucun rapport ! C'est une espèce d'enquête dans laquelle rien ne tient debout, conduite par un héros pas attachant, autour du thème des muses donc. J'ai d'ailleurs pas bien compris à quelle légende ça faisait référence (par exemple j'ai pas vu le rapport avec les muses de la mythologie grecque). Je sais pas, c'est des muses de la poésie là... Quand elles vous susurrent un vers de Baudelaire dans l'oreille, attention vous allez mourir dans pas longtemps.
Le meilleur moment : le générique de début, qui est visuellement très beau.
Le film ne m'a pas emballée, alors bon, j'en parle surtout pour savoir si certains d'entre vous l'ont vu et si vous pouvez m'éclairer sur son intérêt (je suis prête à tout entendre, je suis sans doute passée à côté de ce qui valait le coup...).
Vous connaissez ? Qu'en avez-vous pensé ?