bonsoir j'ai l'impression que les touristes français ne sont pas très bien vu à l'étranger
j aimerai connaître votre point de vue et je vous remercie ,
-
Les touristes français sont-ils bien vus à l'étranger ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 1 | Messages: 44 -
@anna011 : ça dépend dans quel pays. Mais c'est vrai que notre mauvaise réputation ne date pas d'hier. Il y a une 20taine d'années, en Angleterre, j'ai vu un magasin où était écrit sur une pancarte : " interdit aux chiens et aux Français " ( à cause de notre réputation de voleurs).
-
@ayamé a dit dans Les touristes français sont ils bien vu a l étranger ? :
@anna011 : ça dépend dans quel pays. Mais c'est vrai que notre mauvaise réputation ne date pas d'hier. Il y a une 20taine d'années, en Angleterre, j'ai vu un magasin où était écrit sur une pancarte : " interdit aux chiens et aux Français " ( à cause de notre réputation de voleurs).
il y avait un Corse qui avait raconté que dans leur île il paraît que les Français on est des radins chez eux et je pense que ça doit être pareil ailleurs..
-
@anna011 c'est vrai que je partage ce sentiment également, je me suis dernièrement surpris (c'était à Séville il y a un mois) à devoir rentrer dans le lard d'un groupe qui était vraiment bruyant et surtout sans aucune gêne. Et c'était justement des français...
-
On a une réputation d'arrogance et de sans-gêne, et je comprends pourquoi quand je vois le comportement de certains français à l'étranger.
Et je trouve ceci très vrai (pas pour tous les français heureusement)
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15392 | Messages: 9825 -
Le problème n'est pas les français. C'est le tourisme. Le tourisme est un secteur économique des plus polluants. Sont développement entraîne donc des comportements aberrants, quelle que soit la nationalité. Étymologiquement, le mot tourisme, ce n'est pas lumineux.
-
@anna011 a dit dans Les touristes français sont ils bien vu a l étranger ? :
il y avait un Corse qui avait raconté que dans leur île il paraît que les Français on est des radins chez eux
euh la Corse c'est la France
Puis venant d'un corse c'est un peu la poêle qui se fout du chaudron. Ils sont pas réputés très accueillants non plusLes expats sont bien vus parce qu'ils s'intègrent. Les touristes, je plussoie @Marie-Thérèse quelque soit la nationalité c'est souvent malpoli et sans gène. après il y-en a quelques uns de bien quand même ^^
-
@kallindra a dit dans Les touristes français sont-ils bien vus à l'étranger ? :
@anna011 a dit dans Les touristes français sont ils bien vu a l étranger ? :
il y avait un Corse qui avait raconté que dans leur île il paraît que les Français on est des radins chez eux
euh la Corse c'est la France
Puis venant d'un corse c'est un peu la poêle qui se fout du chaudron. Ils sont pas réputés très accueillants non plusLes expats sont bien vus parce qu'ils s'intègrent. Les touristes, je plussoie @Marie-Thérèse quelque soit la nationalité c'est souvent malpoli et sans gène. après il y-en a quelques uns de bien quand même ^^
oui d'accord la Corse est la France mais les Corses n agissent pas comme nous les Gaulois et d'ailleurs il y a bien un Corse qui avait dit une fois qu'ils sont pas fait comme nous et on le voit bien. un autre Corse vraiment "nationaliste" il nous aime pas du tout on a tous les défauts de la terre avec lui et d'après ce qu'il nous a dit on est des vrais radins c'est pour ça que je me pose la question est-ce que c'est pareil dans d'autres pays
-
@anna011 Le corse est différent du parisien qui est différent du breton qui est différent du bordelais qui est différent du marseillais qui est différent du strasbourgeois. etc...
Ensuite le touriste français est peut radin mais ce serait pas plutôt parce que le touriste français qui prend ses vacances en France n'a pas beaucoup de moyens ? Sinon il serait parti ailleurs.
-
@kallindra oui chaque région a ses spécificités mais là Anna pointait le fait que les corses (pas tous mais pas mal) font clairement une différence entre eux et la France continentale.
Les strasbourgeois ou parisiens se sentent français, les corses pas tous.Sinon oui faudrait voir de qui ils parlent, si ce sont des français avec peu de moyens ou pas.
Cela dit ça coûte moins cher de partir en Espagne ou au Maroc qu'en Corse.J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15392 | Messages: 9825 -
@mai-tai Tout à fait et perso je suis partisane de leur donner leur indépendance en leur coupant toutes les aides qu'ils recoivent du continent et de les laisser se démerder entre eux. Mais ca n'arrivera pas car la Corse est la principale villégiature des parisiens.
-
@kallindra moi je pense aussi la même chose que c est pour ça aussi quand on a pas les moyens c'est pas évident et le nationaliste m'avait dit quand c'est comme ça il vaut mieux rester prendre ses vacances dans le continent mais pas en Corse et u vous assure il etait haineux envers les Français et c était même diffamatoire ce qu'il m'a répondu j'ose même pas vous en parler
-
@kallindra je vous rejoins moi aussi j'aimerais qu'ils aient leur indépendance et de Corse nationaliste qui m'a répondu je vous assure il était vraiment haineux envers les Français c'était même diffamatoire ce qu il m'a répondu envers nous. bon je lui dis pour qu'ils sont tous comme ça et il m a répondu qu on leir rapportait rien pour le tourisme..
-
@kallindra il y a aussi l histoire d Yvan ils le considèrent tous comme un héros la bas mais est-ce que c'est lui qui a tué erignac ou pas ? et on ne le saura pas.. leur donner l'indépendance serait pas plus mal puisqu'ils ont pas la même mentalité que notre nous...
-
@hornet avec le PC, mais sur smartphone, pas pareil. Quand on édite on ne voit plus aucun message, juste son texte, on ne peut pas citer un autre post en éditant.
-
@cynthia80 On peut mais je t'accorde que la manip est moins intuitive. Le bouton pour réduire la boite d'écriture est le – :
Pour la rouvrir c'est comme sur PC : le bouton rouge en bas à droite (qui sur PC sert autant pour réduire que rouvrir)
People Always Look Better in the Sun
-
Le problème c'est pas vraiment les Français mais plutôt les médias Français qui véhiculent une image très négative et fausse de nous. Riche, snobinard, prétentieux, meilleur que les autres.
À force les étrangers nous détestent
Et puis les Français sont moqueurs ( pas tous)
Les Belges sont bêtes ( pour quels motifs seraient-ils plus bêtes que les Français ?)
Les Suisses sont lents....
Les Italiens c'est des tricheurs ( Bref à force ça peut énerver)| dernière édition par Rive Bleue Réputation: 131 | Messages: 224 -
@rive-bleue a dit dans Les touristes français sont-ils bien vus à l'étranger ? :
Le problème c'est pas vraiment les Français mais plutôt les médias Français qui véhiculent une image très négative et fausse de nous. Riche, snobinard, prétentieux, meilleur que les autres.
À force les étrangers nous détestent
Et puis les Français sont moqueurs ( pas tous)
Les Belges sont bêtes ( pour quels motifs seraient-ils plus bêtes que les Français ?)
Les Suisses sont lents....
Les Italiens c'est des tricheurs ( Bref à force ça peut énerver)il paraît que en Corse même c est toujours la France les français (gaulois) seraient des radins et ce ne sont pas les médias mais un Corse qui l aurait dit. c'est pour ça que je me posais la question est-ce que c'est pareil ailleurs ?