je sais plus qui dit que c'est pas l'erreur le problème car tous du génie a l’imbécile nous nous trompons. ce qui est dangereux c'est de croire qu'on se trompe pas.
une autre donnée importante est que tout, absolument tout peut être nuancé et donc différencié et donc opposé. un exemple: la douceur peut être nuancé en mollesse et donc oui a la douceur non a la mollesse. et voila comment un même fait peut être interprété en 2 choses opposés que la nuance soit vraie ou pas c'est un autre problème.
quand vous mélangez ces 2 données vous avez le fanatique le hater et leurs variantes qui croit avoir raison (je me trompe pas) et son argumentaire (inverser un fait en bien ou en mal selon ce qui l’intéresse, la nuance en argumentation plus ou moins imparable)
si le fanatisme et consort avait pas de répercussions dans nos vies ce serait pas un problème. mais ils sont majoritaires dans le monde (la plupart des pays sont des dictatures c'est pas pour rien et même les démocraties dérapent régulièrement voir les usa et l'avortement ou le nombres de guerres non justifiés faites par l'occident) et très actifs. en plus eux "défendent" leur point de vue a longueur de journée nous pas, car on as une vie plutôt que prendre la tête aux autres et en plus ils sont organisés pour les plus dangereux.
et si on en parlait ?