Patrick's Parabox est un puzzle game créé par le développeur indépendant Patrick Traynor (si le mec s'appelait Louis le nom du jeu serait totalement différent donc ).
Il est sorti en mars 2022 sur PC et va arriver sur Switch
Alors il a quoi de spécial pour que j'en fasse un sujet ? Et bien il est extrêmement malin, d'un concept basique, le mec a réussi à donner beaucoup de complexité aux puzzles!
Le jeu demande juste de pousser des carrés dans et hors d'autres carrés, parfois dans et hors d'eux-même, afin de gagner le niveau en plaçant ces carrés dans leurs espaces.
Ce qui est génial c'est donc de pouvoir entrer dans les carrés qu'on pousse, ça joue sur les ouvertures et où sortir pour débloquer la situation.
Ici un exemple de comment le jeu se joue :
En jeu, on peut reseter le niveau en appuyant sur une touche, ou annuler le dernier mouvement si on a fait une erreur, bien pratique !
On se balade sur une map, avec des niveaux obligatoires pour passer à la map suivante, et des niveaux optionnels :
Le jeu propose plus de 200 puzzles, avec des variations quand on avance (j'en suis qu'à 70 complétés).
Pour ceux qui aiment se triturer les méninges, c'est un excellent jeu!! Quand on réussit à comprendre quoi faire pour résoudre un puzzle on se sent bien intelligent
Je le conseille bien-sûr, ça se joue bien en très petites sessions, entre deux gros AAA