Californication est une série américaine réalisée par Tom Kapinos. Elle contient 7 saisons et des épisodes d'une durée moyenne de 25 minutes. C'est une comédie dramatique.
Synopsis : Hank Moody est un romancier new-yorkais exilé à Los Angeles, et séparé de Karen, la mère de sa fille Becca, âgée de 12 ans. Perturbé par sa situation familiale et par son absence d'inspiration, il se réconforte dans la consommation immodérée d'alcool, de drogues en tout genre et des nombreuses femmes tombées sous son charme. Désabusé et sarcastique, il ne peut s'empêcher de dire toutes les vérités qui lui viennent à l'esprit, et ce, en toutes circonstances et à n'importe qui. (Synopsis volontairement tronqué pris sur Wiki)
Mon avis : Cette série est assez... vulgaire et contient de nombreuses scènes de sexe. Je préfère le dire parce que je sais qu'il y en a que ça dérange. Sinon, j'ai beaucoup aimé, j'ai regardé jusqu'à la saison 6 si mes souvenirs sont bons. J'attendais la suite mais elle mettait trop de temps à arriver. Et j'ai regardé d'autres choses après. Le personnage principal Hank Moody est vraiment une espèce de Dr. House, désinvolte, cynique, mais au final on se rend compte qu'il a un coeur tout mou quand même. Comme souvent dans ce type de perso. Bref, je le trouve détestable et parfois attendrissant. C'est ce qui m'a permis de continuer aussi longtemps, le dosage et le paradoxe/la complexité de ce qu'il est.
Vous avez regardé ? Vous en avez pensé quoi ?