Bonjour !
Je vais vous présenter un petit jeu que j'apprécie. C'est un jeu qui peut se faire une solo ou bien en multi. Il existe des serveurs PVP et/ou PVE. Il est disponible en jeux PC et console. En ce qui concerne la version PC, il y a des mods qui sont faciles à installer, car tout est fait depuis le launcher. Pour les version console, j'ignore ce qu'il en est des mods. Ce jeu n'est pas cross-plateforme. Si j'en parle maintenant, c'est que d'ici fin septembre la MàJ 3.0 va arriver et avec un gros changement de game play.
Personnellement, je viens de relancer une partie en solo depuis quelques jours. Je vais vous mettre quelques images de cette dernière. Il y a beaucoup de ressources différentes pour crafter des choses diverses et variée. Oui, il y a beaucoup de farm en vu (vous pouvez régler les taux en création de partie et même en cours de partie en passant administrateur en solo ou si vous êtes l'administrateur du serveur). Certaines ressources entrent dans plusieurs recettes différentes. Il y a de l'exploration avec une carte "immense" surtout en solo. Il y a des combats avec des mobs de base et des Boss allant de une tête de mort à trois têtes de mort. On peut faire un élevage d'animaux de compagnie (chevaux pour les déplacement et tous les autres animaux pour le transport de ressource et le combat à vos côtés) et avoir des esclaves (pour avoir des bonus sur les tables de craft et pour les combats). La partie construction est basique, mais bien foutue. On peut faire vraiment pas mal de chose, il suffit de voir les vidéo Youtube sur le sujet pour s'en convaincre.
Evidemment, il y a une histoire si on veut, mais le principe de base du jeu c'est quand même de faire ce que l'on veut dans un monde bac-à-sable. Il y a des collectibles (des notes et journaux) à trouver pour nous guider sur la trame de l'histoire et aussi approfondir le lore du jeu et de son univers.
Voici l'inventaire et aussi le menu de construction du personnage. Pour certain craft, il faudra des tables particulières.
Voici un exemple de tables de craft: cuisine ou forge. Il y a beaucoup de tables de craft.
Voici un aperçu du menu de craft qu'il faut débloquer au fur et à mesure de son évolution.
Voici le menu du personnage et de ses compétences à faire évoluer en fonction de sa stratégie de jeu.
Ma petite Maï Lee faisant du tourisme devant un temple.
Tous les personnages que vous croisez en jeu peuvent être réduit en esclavage (petit Tips en passant, pour éviter de tuer votre cible, faite en sorte que votre force reste à zéro. Si vous l'avez augmenté, faite un reset. Une fois votre cible capturée, faite à nouveau un reset des stats pour remettre comme avant).
Voici l'entrée du bâtiment que j'ai commencé à construire. La tour est incrustée dans la falaise et mon objectif est d'arriver à la hauteur du plateau pour construire un village dessus.
La même tour vue de haut.
Ma petite Maï Lee porte actuellement une tenue de danseuse Zamorienne, car c'est léger et c'est idéal pour farmer (question de poids). Pour combattre, j'ai une armure intermédiaire rangée dans un coffre et que je mets quand je décide d'aller explorer ou d'aller combattre dans un donjon.
Le jeu possède une autre carte qui s'appelle Isle of Siptha. Avant, il y avait une différence entre les deux carte. Maintenant, MàJ après MàJ les deux façon de jouer se rejoignent. Après, l'environnement des deux cartes sont plutôt différents, le bestiaire de base est similaire, blabla.