@artelise a dit dans Alchimie, chimie, sorcellerie, éventuelles faussetés dans la science :
Mais je le sais !
Tout comme tu sais que la science c'est mieux que la sorcellerie.
Alchimie, chimie, sorcellerie, éventuelles faussetés dans la science
@artelise a dit dans Alchimie, chimie, sorcellerie, éventuelles faussetés dans la science :
Mais je le sais !
Tout comme tu sais que la science c'est mieux que la sorcellerie.
@kallindra
Si tu relis bien le débat, tu verras que c'est quelque chose que je n'ai jamais nié.
Le message où je le dit est même devenu (après scission du sujet d'origine) le premier de ce sujet.
dans la suite du débat, j'essaie juste de faire comprendre à Punk à chien qu'il faut faire, selon moi, une distinction entre ce qui relève de la science et ce qui relève de la croyance. Car, selon moi, l'une s'interroge, ose se remettre en question et expérimente avant de faire présenter des résultats vérifiables et fiables autant que possible tandis que l'autre refuse tout débat et se contente d'affirmation et d'assertions que l'on est censé croire sur parole.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
@artelise C'est plus @Peri que je réagis :
@peri a dit dans Alchimie, chimie, sorcellerie, éventuelles faussetés dans la science :
@punk-à-chien a dit dans Sorcellerie :
Ce que je dis, c'est que l'alchimiste devient chimiste lorsqu'il est compris.
Non.
L'alchimiste devient chimiste lorsqu'il abandonne les dogmes arriérés de l'alchimie (qui prétendent pouvoir changer le plomb en or à l'aide d'une pierre magique capable de rendre immortel) pour les lois vérifiées de la chimie, faites de règles rigoureuses autour des molécules, des liaisons covalentes, de l'oxydation, de la réduction, etc...
De plus l'alchimie n'est pas une croyance c'est une matière basée sur des principes et concepts aujourd'hui entrés dans la superstition. J'ai lu quelques précis d'alchimie et ça reste quand même un process scientifique à l'origine de tenter des expériences pour arriver a des résultats même si ces résultats ne sont pas au RDV.