Bonjour,
C'est quoi votre plat préféré ? (Avec la recette svp) comme ça on peut le reproduire à la maison
C'est quoi votre plat préféré ?
Bonjour,
C'est quoi votre plat préféré ? (Avec la recette svp) comme ça on peut le reproduire à la maison
@rive-bleue
Les tagliatelles au saumon, voici la recette :
ça dépends un peu de la saison, de la météo et de mon humeur..
mais si je veux être honnête, je dois avouer que j'ai énormément de mal à résister à l'appel d'une raclette, d'une tartiflette, d'un bon boeuf bourguignon, ou d'un simple plat de purée / chipo.
ça fait une éternité que je n'ai pas eu l'occasion de manger un bon couscous et j'avoue que je le regrette.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
@rive-bleue moi aussi mzais faut les digérer !! quoique avec un bon petit vin
@pompon a dit dans C'est quoi votre plat préféré? :
@rive-bleue moi aussi mzais faut les digérer !! quoique avec un bon petit vin
Avec moi tu n'auras aucun problème , je les fait comme les nonna italienne.( Nonna=grands-mères).
Quelle prétention!
Tilapia frit sur lit de poivrons et oignons déglacés.
La recette est hyper simple:
Faut déguster avec un bol de riz.
La raison est une question de point de vue
J'en fais chez moi !
Quelques astuces pour réussir ce plat :
des noix de st jacques fraîches et pas décongelées (et si on a pas le choix, faire décongeler les noix de St Jacques dans du lait).
veillez à ce que les noix de St jacques soit à température ambiante (les sortir au moins 15 mn du frigo avant de les cuisiner)
Mettre une belle noix de beurre au fond d'une poêle. Laisser le beurre fondre puis blondir très légèrement.
déposer les noix de St Jacques sur un côté et attendre quelques secondes. Si on observe bien, on peut voir la progression de la cuisson le long du côté des noix de St Jacques. Lorsque la noix est moitié cuite, on la retourne. On attend quelques secondes et on enlève du feu. Il faut savoir que la noix de St jacques n'aime pas qu'on la remue (on ne les fait donc pas sauter dans la poêle) et elle n'aime pas du tout non plus la surcuisson (sinon, elle devient caoutchouteuse). On surveille donc la cuisson de près.
on déglace au vin blanc ou au jus de citron. On verse la "sauce" sur les noix de st jacques et on consomme dans la foulée !
Pour ceux qui aiment quand c'est relevé, vous pouvez faire griller quelques rondelles de chorizo dans le fond de la poêle avant d'y faire cuire les noix de St Jacques, c'est super bon !
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions