Discussion ouverte sur l'histoire racontée dans le film Total Recall. Vos avis et vos réflexions sur le film ou des scènes que vous avez aimé ou qui vous ont intrigué. Vous souhaitez parler d'une scène ou d'une interprétation qui pose encore des questions dans votre esprit ? Ce fil de discussion est fait pour vous et toute la communauté s'efforcera d'éclaircir les zones d'ombres du récit avec votre aide
-
Total Recall
Lorsque le café est chaud, jamais longtemps ne dure le croissant.
| dernière édition par Shanna Réputation: 36 | Messages: 18 -
Total Recall
Bonjour, depuis longtemps je me pose la question sur l'interprétation à donner sur l'écran blanc de la fin de Total Recall (la version avec Arnold). Je découvre ce forum et je profite de poser cette question à tous les cinéphiles et les passionnés pour recueillir votre interprétation et vos explications. En effet, merci d'expliquer votre point de vue. Mon opinion, tout n'était qu'un rêve et à la fin, l'écran blanc indique qu'il est lobotomisé. D'accord ou pas d'accord et pourquoi ?
-
Total Recall
@bobrichenbisous Pour te répondre, il faudrait qu'on se souvienne de la scène en question (ce n'est pas mon cas)... Il faudrait que je révise...
(j'ai pas ailleurs vérifié s'il n'existait pas de sujet sur ce film dans la section idoine, mais effectivement, elle n'existe pas. Un manque qu'il faudrait sans doute combler...)
-
Total Recall
@bobrichenbisous C'est une de ces fins qui laisse le spectateur dans l'expectative, à nous de la choisir. Un peu comme dans Shutter island ou Fight Club, rien n'est tranché.
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1914 -
Total Recall
@bobrichenbisous tu devrais faire un sujet sur le film carrément, il vaut le coup.
La finoui je me suis posé la question aussi.
A chacun de choisir. Perso je dirais plutôt qu'il est| dernière édition par Jed Réputation: 2382 | Messages: 2466 -
Total Recall
@jed Ben c'est ce que j'ai fait avec le thème "La fin de Total Recall" dans la rubrique cinéma. Ou bien il fallait poster à un autre endroit ?
-
Total Recall
@bobrichenbisous non ce que je voulais dire est de créer un post "total recal" pour parler du film tout court et pas juste la fin. Je trouve que c'est un super film
-
Total Recall
@bobrichenbisous En fait, tu es ici dans la section Cinéma/Films qui est réservée aux sujets dédiés entièrement à un film. L'usage est de créer un post avec le titre du film comme nom (et son année de sortie pour éviter toute ambiguïté, comme c'est le cas ici), contenant une petite présentation du film, souvent l'affiche, éventuellement une bande annonce, etc... Tu peux regarder les autres posts dans le lien ci-dessus pour t'en inspirer.
Si tu veux créer un post sur Total recall, ce sera très apprecié, et je déplacerai ce sujet-ci dedans.
Dans le cas contraire, je le déplacerai plutôt dans la section Cinéma/Parler cinéma qui aurait été plus appropiée.| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4582 -
Total Recall
ok merci pour les infos, donc le plus intéressant serait effectivement de créer une discussion sur le film Total Recall. Et dans cette logique, ajouter le fil de la discussion actuelle qui ne traite que de l'interprétation de la fin de cette histoire.
-
Total Recall
Probablement mon Schwarzy préféré, alors qu'Arnold n'a rien, mais alors vraiment rien d'un héros "Dickien", le passage avec
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
| dernière édition par Doc Cranium Réputation: 5898 | Messages: 6161 -
Total Recall
C'est un super film et du Schwarzenegger de mon enfance et aussi de Verhoeven (c'est un style particulier mais que j'aime bien)
Bien mieux que le remake de 2012.
Bien entendu on se demande à de nombreux moments
si rêve ou réalité
A chacun de se faire son avis| dernière édition par Jed Réputation: 2382 | Messages: 2466 -
Total Recall
très bon film avec arnold qui se fait botter le cucul par sharon stone (il parait qu'elle ne retenait pas ses coups lors de la scène de baston entre eux deux)
j'ai bien aimé le dernier avec colin farrell , mais parce qu'il y a deux actrices que j'adore (jessica biel et kate beckinsale toutes deux sublimes) -
Total Recall
@peri J'ai pas de mérite, j'ai vu le film mille fois, ça fait pas mal d'occasions de repérer un foreshadowing
-
Total Recall
@shanna Wow, 1000 visonnages. Ca a du te demander du temps.
| dernière édition par Peri Réputation: 17371 | Messages: 8444