The Florida Project est une comédie dramatique réalisée par Sean Baker. Sorti en 2017, le film a été projeté lors de la quinzaine des réalisateur du festival de Cannes de la même année.
Synopsis : Moonee, une fille de six ans, vit avec sa jeune mère Halley dans le Magic Castle, un motel de Kissimmee, en Floride, non loin de Walt Disney World Resort. Elle passe le plus clair de son été sans surveillance à faire les quatre cents coups avec ses amis Scooty et Dicky, d'autres enfants du motel. Bobby, le manager du motel, protège ces enfants malgré les aventures qu'ils lui font vivre.
Mon avis : Voici le genre de film qui me fait aimer le cinéma. Il est drôle, sensible, émouvant, choquant : difficile d'y rester insensible.
Williem Dafoe, en second rôle, est parfait, comme à son habitude. Mais ce sont les enfants, absolument irrésistibles, qui lui volent la vedette, et notamment l'actrice principale : Brooklynn Prince.
(j'aurai voulu vous montrer ici la toute première image du film, mais malheureusement, l'application Prime video ne permet pas les screenshots sur le téléphone. En tout cas, les couleurs, le grain et la composition sont magnifiques dans ce film. Dès les premières secondes, on est happé dans l'univers de ce motel aux couleurs flashy, dont la peinture des murs, et les rires des enfants peine à masquer la misère qui se cache derrière ces portes)
(Je ne connaissais pas le réalisation Sean S. Baker jusqu'à maintenant, mais mon objectif est maintenant de rattraper cette lacune, et de voir ses autres films, surtout Tangerine et Red Rocket dont les bandes annonces m'ont donné envie d'en voir et d'en savoir plus)
Vous l'aurez compris, si vous n'avez pas vu ce film, je vous le conseille. Et si vous l'avez vu, je veux bien votre avis...