• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Tous au jardin !

Maison
jardin
20
107
4.7k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Clem 74
    Clem 74 @ayamé dernière édition par 18 mars 2023, 20:08

@ayamé
    Bonsoir, j'ai acheté un bougainvilliers nain chez Lidl, voici ce qu'il est devenu.
    Oups...... désolé je ne peux pas poster de photo, dommage.

ayamé 1 réponse Dernière réponse 18 mars 2023, 21:42 Répondre Citer 0
    • ayamé
      ayamé Banni @Clem 74 dernière édition par 18 mars 2023, 21:42

@Clem-74 : décris un peu au moins : taille, couleur, fais-nous rêver.

Clem 74 1 réponse Dernière réponse 18 mars 2023, 22:38 Répondre Citer 0
      • Clem 74
        Clem 74 @ayamé dernière édition par 18 mars 2023, 22:38

@ayamé
        Et bien il esr devenu un bel arbre de plus de 3 mètres, je l'ai fait courir sur une tonnelle pour qu'il ne monte pas plus, je l'apprécie l'été pour l'ombre qu'il me procure devant les fenêtres quand il fait 38°,il est couleur fushia, l'inconvénient ce sont ses épines très acérées, le rosier a côté c'est de la soie 😊

ayamé 1 réponse Dernière réponse 19 mars 2023, 07:58 Répondre Citer 2
        • ayamé
          ayamé Banni @Clem 74 dernière édition par 19 mars 2023, 07:58

@Clem-74 : et bien voilà, tu m'as fait rêver 🙂 d'autant plus que même quand j'habitais à côté de Perpignan, je n'ai jamais réussi à garder un bougainvilliers : paraît qu'ils sont très exigeants sur l'emplacement, le plus costaud étant le violet paraît-il.

Clem 74 1 réponse Dernière réponse 19 mars 2023, 09:57 Répondre Citer 0
          • Clem 74
            Clem 74 @ayamé dernière édition par 19 mars 2023, 09:57

@ayamé
            Bonjour.
            ici ils poussent comme les mauvaises herbes pour ce qui est des plus résistants je ne sais pas.
            Bon dimanche.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • icescream
              icescream dernière édition par 19 mars 2023, 10:00

Hier nous avons taillé un pommier devenu trop exubérant, il s était un peu trop laché sur les branches. On espère qu il reparte encore plus beau

agathe 1 réponse Dernière réponse 19 mars 2023, 10:05 Répondre Citer 2
              • agathe
                agathe @icescream dernière édition par agathe 19 mars 2023, 10:21 19 mars 2023, 10:05

@icescream
                ça me fait penser d'aller photographier le petit pêcher de vigne au fond du pré. Il commençait à fleurir il y a qq jours.
                Je vous montrerai tout à l'heure.
                Il a commencé à bien donner l'été dernier :j'ai fait de la compote pêche-pomme : une tuerie ! il en reste qq pots : un miracle lol texte en italique

EDIT pour photos ci-dessous :

pêchers st patrick 2023 2eme .png pêchers st patrick 2023.png

icescream 1 réponse Dernière réponse 19 mars 2023, 13:51 Répondre Citer 2
                • icescream
                  icescream @agathe dernière édition par 19 mars 2023, 13:51

@agathe c est beau les pêchers en fleur !
                  Celui du voisin commence tout juste,il sera au top dans quelques jours

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur dernière édition par 3 oct. 2023, 09:21

Je m'interroge sur quelque chose vue sur internet, certains jardiniers chevronnés vont peut être pouvoir m'éclairer :
                    Voilà, j'ai deux trois merdouilles qui poussent où je ne veux pas, j'ai beau couper à ras chaque année, ça repart de plus belle l'année suivante.
                    Je ne peux pas trop déterrer, pas la force/le matos ou difficilement accessible. Or j'ai lu qu'une tête d'ail posée sur la souche pouvait faire crever l'indésirable. Testé ?

icescream Nyanne 2 réponses Dernière réponse 3 oct. 2023, 10:07 Répondre Citer 0
                    • icescream
                      icescream @Invité dernière édition par 3 oct. 2023, 09:28

@Marcel tu parles d une souche d arbre ? Un truc qui marche pas mal c est de percer des trous dedans et d y mettre régulièrement du gros sel

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 3 oct. 2023, 09:34 Répondre Citer 0
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par 3 oct. 2023, 09:34

@icescream c'est plutôt de jeunes chênes ou un truc non identifié et hyper vigoureux mais pas un arbre, non...
                        ok, merci !

• Nyanne
                          Nyanne @Invité dernière édition par 3 oct. 2023, 10:07

@Marcel Tu as essayé l'eau bouillante ?

pompon 1 réponse Dernière réponse 3 oct. 2023, 10:38 Répondre Citer 1
                          • pompon
                            pompon @Nyanne dernière édition par 3 oct. 2023, 10:38

@Nyanne a dit dans Tous au jardin ! :

je crois pas que l'eau bouillante règle le problème !!
                            c'est pareil pour moi pourtant j'ai essayer avec divers produits!
                            jusqu'à faire un trou dans le tronc avec la perceuse pour y introduire le produit

agathe Nyanne 2 réponses Dernière réponse 3 oct. 2023, 11:10 Répondre Citer 0
                            • agathe
                              agathe @pompon dernière édition par agathe 3 oct. 2023, 10:51 3 oct. 2023, 10:51

@pompon
                              pour faire crever une souche, rien de tel qu'un gros trou dans la souche et y verser un litre de lait ribot.
                              (excusez, je ne vois ce sujet que maintenant)

pompon 1 réponse Dernière réponse 3 oct. 2023, 10:54 Répondre Citer 1
                              • pompon
                                pompon @agathe dernière édition par 3 oct. 2023, 10:54

@agathe merci du renseignement

• Nyanne
                                  Nyanne @pompon dernière édition par 3 oct. 2023, 11:10

@pompon a dit dans Tous au jardin ! :

@Nyanne a dit dans Tous au jardin ! :

je crois pas que l'eau bouillante règle le problème !!

Sur une grosse souche, non, mais sur des petits rejets d'arbres, ça peut marcher, j'ai déjà testé... Ca dépend de la taille du truc à éliminer

pompon 1 réponse Dernière réponse 3 oct. 2023, 11:13 Répondre Citer 1
                                  • pompon
                                    pompon @Nyanne dernière édition par 3 oct. 2023, 11:13

@Nyanne en fait j'ai trouver une autre solution
                                    j'ai coulé une fondation sur toute la longueur des lauriers amande aujourd'hui ils sont sous le béton ou j'ai fait une clôture en dur

Nyanne 1 réponse Dernière réponse 3 oct. 2023, 11:40 Répondre Citer 0
                                    • Nyanne
                                      Nyanne @pompon dernière édition par Nyanne 3 oct. 2023, 12:13 3 oct. 2023, 11:40

@pompon Ha ha ! excellent ! 😹

Ben carrément, quand on a des mauvaises herbes, si on construit un bunker dessus, on n'a plus de mauvaises herbes ! 😂

Les gens n'y pensent pas assez !🤓

J'espère qu'il n'y aura pas de rejets qui se glissent sur les bords de ton muret, parce qu'il y a parfois des végétaux qui sont increvables !

pompon 1 réponse Dernière réponse 3 oct. 2023, 13:11 Répondre Citer 1
                                      • pompon
                                        pompon @Nyanne dernière édition par 3 oct. 2023, 13:11

@Nyanne il y à pas de risque sur la fondation j'ait fait un mur d'un 1'80m

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Biquette
                                          Biquette dernière édition par Biquette 27 nov. 2023, 16:06 27 nov. 2023, 16:05

pour ceux qui ont le droit / peuvent / veulent, n'oubliez pas que hiver arrive et que nos petits amis du jardin ont faim...
                                          quelques graines ou boules de graisse font toujours plaiz et maintiennent la biodiversité...

text alternatif

j'en profite pour ajouter quelques bricolages et qui occuperont petits et grands !
                                          signé Biquette qui pense aux mercredis pluvieux

https://planetezerodechet.fr/mangeoire-oiseaux-diy-recup-nourrir-hiver/
                                          https://planetezerodechet.fr/recette-nourriture-oiseaux-maison-naturelle-zero-dechet-hiver/

Heureux les fêlés...
                                          Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

Kachina 1 réponse Dernière réponse 27 nov. 2023, 16:24 Répondre Citer 3
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 6
                                          • 5 / 6
                                          81 sur 107
                                          • Premier message
                                            81/107
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud