Amicalement vôtre est une série de 24 épisodes, créée par Robert S. Baker et tournée entre 1971 et 1972 notamment à Nice, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Monte-Carlo
Interprétations principales :
Tony Curtis ; Roger Moore et Laurence Naismith
Elle met en scène 2 hommes riches et quelque peu désœuvrés.
D'une part, un aristocrate britannique (Lord Brett Sinclair, quinzième du nom). Un beau parleur cultivé qui habite Londres et vit de ses rentes tout en demeurant attaché aux traditions véhiculées par sa famille.
D'autre part, un homme d'affaires américain, sorti des bas-fonds de New York (Daniel Wilde, surnommé « Danny »), excentrique, la blague facile et coureur de jupons.
Ils alors sont mis en contact par le juge Fulton. Un magistrat en retraite qui a quelques comptes à régler avec la pègre, et qui va les entraîner dans plusieurs missions périlleuses au cours desquelles ils devront démontrer tout le spectre de leurs talents.
Donc, un mélange explosif qu'est parvenu à composer le juge Fulton. Une association combinat Lord Brett Sinclair (raffinement, subtilité et une grande élégance) conjuguée au style plus direct, mais tout aussi efficace, de Danny Wilde.
Générique (musique de John Barry)
Une autre version de # 4'
Un remix musical de presque 6' !
Pour la version française, Tony Curtis était doublé par Michel Roux et Roger Moore par Claude Bertrand.
La voiture de Lord Brett Sinclair (Roger Moore) est une Aston-Martin DBS.
(six cylindres, 3995 cc, 282 CV, 230 km/h, 1588 kg)
Celle de Danny Wilde (Tony Curtis) est une Dino 246 GT
Filiale de Ferrari (V6, 2487 cc, 195 CV, 245 km/h, 1080 kg).
La Dino, c'est la fougue, l'agilité, la sportivité. Danny est originaire d'un quartier pauvre et dur de New York mais fait partie maintenant de la haute société, après s'être enrichi.
L'Aston Martin, c'est le luxe marié à la classe et à la sportivité. Brett est un véritable lord, descendant d'une longue lignée d'aristocrates. À noter pour les passionnés : la voiture de Brett a été maquillée pour ressembler à une DBS V8, mais il s'agit bel et bien d'une six cylindres.
Anecdotes ; tournages & Bonus :
-
C'est au cœur même de Londres, devant un immeuble situé Queen Anne's Gate, que furent tournés les extérieurs de l'appartement de Lord Brett Sinclair.
-
Roger Moore ne disposant pas de cliché correct de lui enfant, celui censé représenter Brett Sinclair jeune dans le générique, est en fait une photo de son fils Geoffrey.
-
Roger Moore a préféré quitter la série pour endosser le rôle de James Bond. Après 24 épisodes, les producteurs ont donc choisi d'arrêter définitivement
Article sur lequotidienducinema.com
Un bel ouvrage :