Bonjour tout le monde,
Je vais vous réciter une histoire un peu émouvante que j'ai entendue par hasard mais je ne sais pas quelle moralité lui donner.
Et vous... Que donneriez-vous comme moralité à cette histoire :
Un petit garçon entre dans une pharmacie et dit : Je voudrais un miracle.
La pharmacienne lui répond on a pas der miracle ici. Mais le petit garçon insiste :
Si, si... J'ai de l'argent. Je peux payer. Je voudrais un miracle.
La pharmacienne lui répète : Mais voyons mon petit gamin... Nous n'avons pas de miracles dans les pharmacies... Et puis d'abord, pourquoi veux-tu un miracle au juste ? Et le petit garçon lui explique :
Ma petite sœur est très malade. Elle a une boule dans la tête qui ne cesse de grossir, si on ne l'opère pas rapidement elle va mourir. Une opération coûte très cher, maman et papa n'ont pas d'argent pour payer et j'ai entendu papa dire que seul un miracle pourrait la sauver.
La pharmacienne très émue ne savait plus quoi dire mais derrière le petit garçon il y avait un vieux monsieur qui lui demanda : Combien as-tu d'argent mon petit garçon ? Et le petit garçon lui dit :
J'ai 1euro12. Et le vieux monsieur :
1 euro 12 ?! Mais c'est exactement le prix d'un miracle...
Le vieux monsieur a pris les 1euro12 du petit garçon puis il l'emmena avec lui.
Il se trouve que le vieux monsieur était le directeur d'une clinique, il a admis la petite sœur du petit garçon en urgence, elle a été opérée avec succès et elle a eu la vie sauve.