Parce qu'à l'heure actuelle on a plus besoin d'éplucher le programme télé, ou de demander à quelqu'un de gentil de bien vouloir t'enregistrer ton épisode sur une cassette parce que tu as oublié qu'il serait diffusé, quitte à effacer des souvenirs de famille, ou de noter dans un petit carnet quel épisode sortira à quelle heure, quel jour...il y a désormais des sites qui nous permettent d'être à jour et de ne plus louper aucune sortie de nos séries préférées.
Betaseries, Seriebox et TVtime nous permettent de lister toutes nos séries vues, à voir, en cours, qui nous font envie, les nouveautés, et c'est terriblement pratique ! (Les fans de listes bien rangées y trouveront sans nul doute leur bonheur )
Chaque plateforme est différente, pour ma part étant team Betaseries je la préfère car on peut voir directement combien de temps dure une série, histoire de bien se préparer physiquement à son petit bingewatch (ben oui, le cerveau se muscle, ça reste du sport )
A l'heure actuelle sans ce type de plateforme, je ne serais pas du tout à jour dans toutes mes séries (et sorties ciné) car je ne note rien. ça m'a aussi beaucoup permis de découvrir des séries et films via mes amis ajoutés ou dans la fonction recherche.
Utilisez-vous ce type de plateforme ou êtes-vous plutôt de la team "cette série sortira et je verrais bien" ?