Ich seh Ich seh (littéralement "Je vois, je vois" en allemand, et comme d'habitude , ils auraient bien mieux fait de conserver le titre original, "Goodnight Mommy" c'est ridicule) est un film autrichien écrit et réalisé par Severin Fiala et Veronika Franz, sorti en 2014.
Il s'agit d'un film dit "horrifique".
Spritze : Dans une luxueuse maison très isolée, des jumeaux âgés de 11 ans cohabitent péniblement avec leur mère, qui a la tête entièrement bandée on ne sait pas trop pourquoi. Elle est distante, froide et creepy comme c'est pas permis.
fun times
J'attendais beaucoup de ce film. Bardé de prix, dont deux à Gérardmer, et de très bonnes critiques.
J'en attendais trop en fait.
Gros souci d'emblée : j'ai deviné le "twist" dans les 5 premières minutes du film et clairement c'est pas parce que je suis spécialement futée… Je ne dévoilerai pas quels autres films fonctionnent sur la même mécanique, mais de toute façon quiconque les aura vus (et ils sont connus) le captera au même moment que moi, càd au tout début.
Après j'ai donc espéré pendant tout le film qu'il y ait autre chose d'intéressant dans le traitement...
Bon, on peut pas dire que ce soit mauvais hein, rien à redire sur l'ambiance thriller (efficace) ni sur le jeu des acteurs (convaincants).
Pour ceux qui connaissent : est-ce que ça vaut le coup que je mate l'autre film des mêmes réals, intitulé sobrement The Lodge ? Quelque part j'ai pas envie d'abandonner la piste...
Pour ceux qui ne connaissent pas : le film vous tente-t-il (désolée pour ma critique bof) ?