(A l'ombre des Magnolias)
de Sherryl Woods
Tome 1
Synopsis du premier tome :
A Serenity, petite ville du Sud des Etats-Unis, on ne transige pas avec la morale et les ragots. Aussi, quand Maddie, mère de famille fraîchement divorcée, se montre en ville au bras d’un autre homme, plus jeune qu’elle de surcroît, c’est le scandale. Face à la réprobation générale, Maddie est bouleversée. Comment ses voisins, son entourage, ceux qui l’ont toujours aimée et respectée peuvent-ils ainsi se liguer contre son bonheur avec Cal Maddox ?
Mon avis :
Ayant vu la série du même nom et ayant appris qu'elle était tirée de livres, ma curiosité a été piquée, j'ai donc lu le premier tome.
Lu en 2 jours (et en me couchant bien tard), j'ai passé un moment agréable.
Contrairement à la série qui parle des 3 magnolias (Dana Sue, Helen et Maddie) en parallèle, ici les tomes ont l'air (du moins le premier) de se centrer sur un personnage à la fois.
L'adaptation a été je pense plutôt bien faite, avec notamment le plaisir de ne pas voir que des blancs minces dans les personnages contrairement au livre.
Bon sinon, c'est clairement de la romance à l'eau de rose, pas de surprise dans ce qui va se passer, mais j'ai apprécié avoir les pensées des personnages, ce qui est bien souvent l'apanage des livres
Par contre ce qui m'a choquée, c'est à quel point elle (Sheryl Wood) n'arrête pas de parler de régime/compter ses calories/perdre les quelques kilos en trop... -_- Tout en introduisant en parallèle un personnage qui est atteinte d'anorexie. Complètement paradoxal. Ca m'a gâché une partie du plaisir du livre.
Et sinon, Sherryl Woods semble avoir des actions chez Netflix, puisque Chesapeak Shores est également une adaptation de ses livres !
Et vous, les avez-vous lus ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? Si non, est-ce que ça vous tente comme lecture détente ?