Station Eleven est une mini-série d'une saison qui contient 10 épisodes durant en moyenne 50 minutes (le dernier épisode dure d'ailleurs plus d'une heure). Elle a été produite par HBO Max et est une adaptation du roman post-apocalyptique d'Emily St. John Mandel, publié en 2014.
Le pitchounet (qui reprend globalement l'histoire du livre avec quelques écarts scénaristiques) :
"Vingt ans après qu'une pandémie de grippe a éradiqué 99 % de la population mondiale et provoqué l'effondrement de la civilisation, Kirsten (Mackenzie Davis) et un groupe d'artistes itinérants mettent en scène des pièces de Shakespeare pour d'autres survivants". (cf. Wiki)
La bande annonce :
J'avais beaucoup aimé le bouquin que j'avais lu avant qu'il paraisse en français (d'ailleurs un des premiers bouquins que j'avais lu entièrement en anglais à l'époque) notamment pour son angle d'approche particulier du genre post-apo. Cela est bien retranscrit dans la série qui, elle aussi, met l'accent sur le côté poétique, la contemplation et la création de sens à travers la résurgence de l'art (pour dépasser la simple survie).
La bande son est aussi très sympa !
Je recommande si vous souhaitez aborder le post-apo sous un aspect mins hardcore que TWD. °_°
Avez-vous regardé cette série ? Qu'en avez-vous pensé ?