Arrêtez de fumer pour vos animaux, la nouvelle campagne de prévention contre le tabagisme en Nouvelle-Zélande
-
Arrêtez de fumer pour vos animaux
@Hornet a dit dans Arrêtez de fumer pour vos animaux :
Qu'est-ce qui intéresse plus quelqu'un que lui-même ou son argent ?
Ses animaux, je suis sûre que ça peut marcher pour certaines personnes oui.
Sinon, j'aimerais une campagne "arrêtez de nous enfumer bordel de merde", pour protester contre les gens qui fument dehors, certes, mais dans des lieux où on se prend quand même toute leur fumée de merde : à la gare, sur le trottoir juste devant toi, dans la queue pour tel ou tel truc, etc.
-
@Sylareen Le truc avec les gens qui fument dehors c'est surtout que dans 90% des cas c'est des putains de gros porc qui jettent leur mégot par terre
Ca devrait même être interdit dans la rue, pour la planète@Hornet Le pour vous même ça marche pas par ce que pour eux c'est agréable de fumer, et pour l'argent bah "faut bien ce faire plaisir dans la vie"
Les enfants et les animaux c'est ce qui marche le mieux je pense en terme de sensibilisation
-
Sinon je viens d'y réfléchir sous la douche, et un truc qui pourrait marcher c'est augmenté drastiquement le prix du tabac, et baisser celui de la vapote :
- Il me semble que pour le moment on ne sait pas si c'est cancérigène
- Y'a pas de tabagisme passif donc si c'est cancérigène ça l'est que pour celui qui fume
- Ca sent pas mauvais, voir ça peut sentir bon même
- Et tu jette pas par terre ta vapote une fois fini
Le seul soucis c'est que les lobby du tabac seront pas content alors ça risque pas d'arriver
| dernière édition par Drakkaru Réputation: 579 | Messages: 636 -
@Drakkaru a dit dans Arrêtez de fumer pour vos animaux :
ur mégot par terreLes enfants et les animaux c'est ce qui marche le mieux je pense en terme de sensibilisation
--> une campagne avec que des bébés animaux et le tour est joué
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
- Ca sent pas mauvais, voir ça peut sentir bon même
Non, ça pue aussi >.> Ça pue d'autres odeurs, mais ça pue quand même.
-
@Sylareen Bah quand ça sent la cerise par exemple ça pue pas !
Ca sent fort a la limite, mais ça pue pas(Moi par exemple j'ai menthe réglisse, bah ça pue pas, après je fume une fois par an x))
| dernière édition par Drakkaru Réputation: 579 | Messages: 636 -
@Hornet La cerise ça pue pas c'est comme ça !!!
Et y'a des truc objectivement qui pue, genre le vomit, la merde, la pourriture !
Donc nan ! -
Maintenant que je ne fume plus je reconnais que vraiment ça pue , il y a certaines personnes quand tu les croises ce sont des cendriers ambulants mais je me mets à la place de ceux qui fument à condition qu'ils soient respectueux des autres y compris leur famille et pourquoi pas leurs animaux, lorsque je fumais il ne m'est jamais arrivé ( ou très peu ) de fumer en marchant à l'extérieur je trouve que c'est pas classe pour une fille et quand j'étais à une terrasse de bar je n'ai jamais mis un mégot au sol , il m'est arrivé qu'en arrivant sur la terrasse qu'il n'y ai pas de cendrier et la serveuse n'en met pas car cela vole et ce n'est pas propre et je reconnais que mettre mon mégot par terre était une souffrance et alors sur la plage cela ne m'est jamais arrivé .
Et pour être dans le sujet cela me gêne un peu , pourquoi ne pas y avoir pensé avant au même titre que du reste du monde -
@Sylareen Bah quand ça sent la cerise par exemple ça pue pas !
Ca sent fort a la limite, mais ça pue pas(Moi par exemple j'ai menthe réglisse, bah ça pue pas, après je fume une fois par an x))
Ah ben j'ai juste croisé des gens qui vapotaient des trucs qui puent >.<
Non mais après ce n'est pas tant l'odeur qui me gène (en fait je ne devrais pas dire que je trouve que "ça pue", parce que c'est pas vraiment ça la sensation), c'est la fumée que tu te prends dans la gueule parce que quelqu'une fume/vapote à côté et qui te rendre dans les poumons. Ce n'est pas que ça pue, mais ça empêche de respirer, ça fait tousser. Et pour le coup, me prendre de la fumée de tabac, ou la fumée des vapoteurs, ça me fait ce même effet. -
@Sylareen C'est de la vapeur d'eau la fumée de vapote, c'est plus psychologique le fait que tu tousse je pense
C'est sûrement moins dangereux que le tabac, mais pour l'instant personne n'est sûr alors...
Ce qui est sûr c'est qu'en se prenant une bouffée de fumée ou de vapeur dans la tronche, ça gène pour respirer.