• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Là-haut (Up)

Films
bob peterson explorateur pete docter pixar
13
26
969
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Cygoris
    Cygoris dernière édition par 21 févr. 2022, 21:42

Oui, c'est un film en 3 parties (La vie et la mort ; L'envol; Le grand voyage).
    Et la fin raccorde les morceaux. 🙂

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Peri 1 réponse Dernière réponse 22 févr. 2022, 16:03 Répondre Citer 0
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par 22 févr. 2022, 06:28

J'aime beaucoup l'introduction de ce film, qui me fait pleurer à chaque fois. Ensuite, le film en lui-même, j'aime bien mais sans plus. Ce n'est pas un de mes Pixar préférés, si j'ai le choix entre le revoir ou en revoir un autre, je choisirai l'autre.

Peri 1 réponse Dernière réponse 22 févr. 2022, 09:48 Répondre Citer 3
      • Peri
        Peri @Invité dernière édition par Peri 22 févr. 2022, 09:48 22 févr. 2022, 09:48

@sylareen a dit dans Là-Haut (animation) :

J'aime beaucoup l'introduction de ce film, qui me fait pleurer à chaque fois. Ensuite, le film en lui-même, j'aime bien mais sans plus. Ce n'est pas un de mes Pixar préférés, si j'ai le choix entre le revoir ou en revoir un autre, je choisirai l'autre.

Même si l'autre est Cars 2 ? ^^

"Fluide & fun"

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 22 févr. 2022, 11:43 Répondre Citer 1
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Peri dernière édition par 22 févr. 2022, 11:43

@peri xD ah en vrai je n'ai vu aucun Cars... Donc je ne sais pas.

Peri 1 réponse Dernière réponse 22 févr. 2022, 11:56 Répondre Citer 0
          • Peri
            Peri @Invité dernière édition par Peri 22 févr. 2022, 15:31 22 févr. 2022, 11:56

@sylareen a dit dans Là-Haut (animation) :

@peri xD ah en vrai je n'ai vu aucun Cars... Donc je ne sais pas.

Il se trouve en fait que Cars 2 constitue vraiment "la tache" au sein du catalogue ultra qualitatif des films Pixar, qui en compte 24.

Pour se faire une idée objective, le site Rottentomatoes le classe dernier avec un score de 39%, là où l'avant dernier (Cars 3) monte à 69, et l'antépénultième (Cars1) est à 74%.

En gros, la trilogie Cars est vraiment le mauvais élève qui plombe la moyenne de classe.

Les 21 autres films sont au dessus de 75, et le top 10, au dessus de 95%.

https://editorial.rottentomatoes.com/guide/all-pixar-movies-ranked/

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Peri
              Peri @Cygoris dernière édition par 22 févr. 2022, 16:03

@cygoris a dit dans Là-Haut (animation) :

Oui, c'est un film en 3 parties (La vie et la mort ; L'envol; Le grand voyage).
              Et la fin raccorde les morceaux. 🙂

C'est la force des productions Pixar : offrir plusieurs niveaux de lecture.

Pour le jeune public, le voyage en ballon de M. Fredricksen c'est la liberté, l'aventure, la concrétisation d'un vieux rêve.

Mais quand on y regarde de plus près, ce n'est rien d'autre qu'un suicide. Il ne voyage pas pour recommencer une vie (chose qui reste envisageable dans la maison de retraite qu'il fuit), mais pour en finir. Pour aller crever seul en haut d'une falaise.

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • 1
              • 2
              • 2 / 2
              21 sur 26
              • Premier message
                21/26
                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter