@hornet @ayamé The boy on the bridge en anglais, je suis en train de le lire.
-
Celle qui a tous les dons
@sylareen @ayamé exact ça a l'air sympathique. Je vais aller regarder de plus près...
-
@hornet mais non! Peut être qu'elle manque de place, d'argent... de temps pour relire le même livre...
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
J'ai vu le film avec @Kaernel !
Franchement c'est sympa ^^. Pas le film du siècle, mais je trouve qu'ils ont bien condensé toute l'histoire.
Il y a des différences bien sûr (notamment tout va beaucoup plus vite que dans le livre, forcément, et c'est moins psychologique), mais les événements importants sont globalement là. -
Je ne dirai rien sur le livre, ne l'ayant pas lu, mais pour ce qui est du film j'ai vraiment beaucoup aimé l'idée de base, et j'ai trouvé intéressant d'appréhender une situation que l'on retrouve dans pas mal d'œuvres, mais d'un point de vue totalement différent.
Je trouve que le début va très vite quand même.
Toujours est-il que j'ai passé un bon moment devant ce film, et je me demande même si je ne lirais pas le livre à l'occasion.
-
@kaernel a dit dans Celle qui a tous les dons :
je me demande même si je ne lirais pas le livre à l'occasion.
Alors là, je te le prête quand tu veux !!!
-
Fini le deuxième livre, The boy on the bridge, c'était excellent !
C'est un prequel. Malgré ça, je ne m'attendais pas à la fin.
J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans, il y a un peu plus de personnages que dans le premier bouquin, mais ensuite on apprend à les connaître, et le style d'écriture de l'auteur reste le même donc on retrouve ses marques ^^. Au final j'ai vraiment aimé, tous les personnages sont intéressants, l'histoire aussi.Autant le film adapté de Celle qui a tous les dons est chouette, autant j'imaginerais plutôt une série pour celui là ! Une série courte, genre une seule saison de 10-12 épisodes d'1h chacun. Il y a la matière pour une série, des persos diversifiés, des motivations diverses, etc.
Sans trop spoiler :