Octobre est une mini-série danoise de type thriller policier créée par Dorte Warnøe Hagh, David Sandreuter et Mikkel Serup.
Elle est dispo sur Netflix depuis septembre 2021, une seule saison de 6 épisodes d'une 50aine de minutes.
Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme de Søren Sveistrup (2019).
Les acteurs principaux sont :
Danica Curcic (elle roxx, déjà vue dans Equinox et The Mist), David Dencik, Mikkel Boe Følsgaard.
Octopsis :
Naia est flic à Copenhague, Mark vient d'être muté dans son service et ensemble ils vont sur les lieux d'un crime : une femme a été assassinée, ils la trouvent attachée et une main en moins, coupée par le tueur! Glam'...
Ils trouvent également un petit bonhomme fabriqué avec des marrons sur la scène, qui va les mener à la disparition d'une enfant un an auparavant, fille d'une politique...
Petit commentaire sur le titre :
En danois "kastanjemanden" signifie l'homme aux marrons, en anglais le titre a été traduit par "The Chestnut Man", mais en France c'est Octobre, comme ça se passe pendant ce mois
On était à deux doigts de "L'Enquête Policière de Copenhague" ou encore "La Femme dans la Voiture Bleue" (probablement on voit une meuf dans une voiture bleue 1/2 seconde dans un des épisodes )
En plus ils sortent ça sur Netflix le 29 septembre...ils ne pouvaient pas attendre 3 jours pour que ce soit raccord avec le titre?
Mon avis :
Très efficace !! Les nordiques sont bons y'a pas à dire!
Tout est très bien réalisé et pensé, l'histoire est vraiment cool à suivre, remplie de mystères, ces poupées en marrons apportent la touche énigmatique sans jamais aller dans le surnaturel ou le n'importe quoi, cette histoire pourrait être réelle, et tout est totalement logique et expliqué, on aura nos réponses !
Les acteurs sont bien cools, Danica est une valeur sûre dans les séries, j'aime beaucoup ! Son partenaire est doué également, d'abord on ne l'aime pas du tout et il se transforme en un flic malin et très tourné vers les autres. Les seconds rôles sont bons.
Au niveau de l'image, c'est super beau, de jolis plans sur les forêts, sur Copenhague vu du dessus avec des concepts architecturaux originaux !
La série est de la longueur idéale pour cette enquête, avec chaque partie bien posée, on apprendra d'abord à s'attacher aux personnages (et on n'a pas que de l'enquête et du crime, il y a des passages de leur vie privée et de leurs problèmes personnels, c'est bien fait), on ira de surprise en crimes avec des éléments nouveaux et le final est excellent, la résolution du mystère est très satisfaisante!
C'est pas du tout blanc ou du tout noir, on comprend même le tueur ! Comme dans les meilleurs épisodes de New York : Unité Spéciale un peu !
Très content d'avoir vu cette mini-série, elle vaut le coup!
Connaissez-vous cette série, l'avez-vous vue?
Personnellement vous préféreriez être une poupée en marrons, en cire ou en gruyère ?