@shanna le pire c'est qu'il y est allé de lui même🤪
-
Top Chef – Saison 13 (2022, vainqueur : Louise Bourrat)
@want-wish Pas faux, ça avait l'air dégueu !!
-
Je viens de regarder le Replay de mercredi et les épreuves moins spectaculaires que les semaines précédentes ont donné des trucs assez intéressant : avocat banane citron vert ça m'intéresse !! Par contre le poisson cru/congelé j'ai des doutes
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
@want-wish j'ai moins accroché a ces mélanges...et le froid, l'azote ça me fait pas trop rêver. Bref épisode mitigé pour ma part.
| dernière édition par icescream Réputation: 14729 | Messages: 14226 -
La guerre des restaus de cette saison est celle qui m'a le moins emballée depuis le début de ce programme. Je sais pas, c'était pas passionnant.
(Et un restau consacré à la saucisse ça me fait pas rêver honnêtement ).Sinon j'ai noté que l'expression de la saison c'est le mot "laser" (pour dire précis, pointu)... J'ai l'impression que les candidats usent et abusent de ce terme, "faut envoyer un truc laser", "le dressage doit être laser". Ça m'amuse d'autant plus que le niveau est tellement élevé cette année que dans tous les cas, absolument tout ce qu'ils envoient est laser.
-
@shanna a dit dans Top Chef – Saison 13 :
(Et un restau consacré à la saucisse ça me fait pas rêver honnêtement ).
C'est sûr que ça vend pas du rêve, mais justement c'était original
Parce que franchement, ceux qui ont proposé le resto vegan, je dis non, y en a marre.
C'était pas passionnant, j'ai préféré les 2 épisodes précédents , mais j'avais pas aimé les premiers de la saison : c'était plus de la cuisine, mais des expériences scientifiques.J'aime pas les gens
-
Arghhhhhhhhhh .... je découvre le sujet alors que je regarde toutes les semaines.
Suffit de chercher au bon endroit, patate !J'avais juste envie de dire que je n'aime vraiment pas l' épreuve de la guerre des restos. Je pense qu'il serait plus juste d'ouvrir les 3 restos et de faire un classement sur la déco et le menu.
D'annoncer à l'équipe qu'elle n'ouvrira pas sa porte et que ses plats ne seront pas goûtés est sadique et cruel. -
@plume Oui c'est assez cruel de ne même pas permettre aux candidats de faire goûter leurs menus, le jugement juste sur la déco / le concept c'est pas hyper cohérent avec le programme en fait.
Les candidats n'ont pas choisi à 100% les locaux à la base, ils prennent ce qu'on leur donne, et souvent le concept vers lequel ils se tournent est surtout un compromis entre eux.Cela étant dit, bon, c'est un concours, il y aura toujours de l'injustice dans les concours. Les candidats éliminés chaque semaine ne sont pas toujours moins bons que ceux qui restent, parfois c'est juste que l'adversaire a eu une idée de génie sur un plat et que le perdant a fait un truc délicieux mais moins original.
-
@shanna ah ben moi je l ai bien aimée cette guerre des restaus.
Je suis d'accord avec toi sur le mot de la sison, on l'entend sans arrêt...
Et comme @Plume je trouve injuste qu'un des restaus n'ouvre pas
J'aimerais tellement voir de vrais plats, de la vraie cuisine.
Ce soir c'est vraiment du grand n'importe quoi.Et qu'on me fasse pas croire qu'ils ont toutes ces idées en 2 mn, et que tout est délicieux.
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15392 | Messages: 9825 -
@mai-tai a dit dans Top Chef – Saison 13 :
Et qu'on me fasse pas croire qu'ils ont toutes ces idées en 2 mn, et que tout est délicieux.
Le montage laisse croire ça mais apparemment ils ont des heures de réflexion entre l annonce du sujet et l'épreuve elle même.
J avais aussi vu des tweets comme quoi certains des plats étaient des reprises de plats connus (c était l épreuve des trompes l oeil ou il y avait eu un cigare, du sable, une éponge... de mémoire)J aurais quand même bien voulu gouter la boule de neige de l extrème.
L épreuve d'Anne Sophie Pick c est plus cuisine traditionnelle et le thème est sympa
@icescream On voit que ce sont déjà des chefs parce qu'ils font des associations qui pour moi sont hasardeuses.
-
@icescream Non, j'espérais qu'il passe.
Sébastien me fait rire. C'est une tite crevrette maniérée mais tout gentil. -
@plume a dit dans Top Chef – Saison 13 :
Sébastien me fait rire. C'est une tite crevrette maniérée mais tout gentil.
J aime bien aussi. Il me fait penser à Camille d'il y a 2 ou 3 ans qui était bleu aussi et voulait devenir MOF