@Twillily Mais où vas-tu chercher ce morceau ?!
Bravo, car très peu connu : c'est effectivement une chanson de l'artiste soul américain Gil Scott-Heron et du musicien Brian Jackson, sortie en 1974 sur le label Strata-East Records aux États-Unis.
Elle est un commentaire social sur l'abus d'alcool dans le quartier de Logan Circle à Washington, avec un rythme caribéen et un joli solo de flûte, devenue un succès underground et samplée par des artistes de hip-hop.
-
Vos musiques des années 70
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris a dit dans Vos musiques des années 70 :
Bravo
Héhé merci, c'est gentil @Cygoris
Je peux te renvoyer le compliment, tu as l'air très calé en matière de musique soul -
@Cygoris
IL y a longtemps que ces chansons sont tombées dans les oubliettes...
Par contre, on écoute toujours Brassens, Brel... les Grands. -
@agathe Lesquelles ?
Celles des années 70 ?
Bah, c'est ma génération d'adolescent, alors forcément rares sont celles que j'ai oubliées.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris a dit dans Vos musiques des années 70 :
Sheila et Ringo : "Les Gondoles à Venise"
(avec en prime, la participation de Danièle Gilbert [1973 : autre époque])Les gondoles se sont vite transformées en galère pour Sheila, il est allé "gondolé" ailleurs ...
-
@Katorz Ca, c'était facile.
Dommage, j'aimais bcp cette chanson.
Quant à Ringo Willy Cat (Guy Bayle).......L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris sa fiche wikipedia indique que sa tentative de reconversion dans la restauration n'a pas été une réussite, il a eu besoin d'une association d'aide aux artistes en difficulté sociale appelée "la roue tourne".
-
Je suis né peu de temps après.
J'ai passé mon adolescence à les écouter en boucle.
Voici en # 50' un panel des musiques de cette époque où les hippies côtoyaient le Glam Rock faisant découvrir, entre autres :
Gary Glitter, T Rex (Marc Bolan), Sweet, Slade, Wizzard, Alice Cooper, ...
Avant l'arrivée du Disco.
(Un récap. figure à la fin de la vidéo)L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris J'aime beaucoup le Glam Rock moi aussi, mes chouchous : T.Rex et Bowie , tellement flamboyants, créatifs et extravagants, beaucoup de sensualité dans la voix de Bolan...
J'aime bien ce titre de Sweet
-
@Twillily Merci pour cette bouffée nostalgique.
Pour le "Moonage Daydream" de David Bowie je préfère sa version et ses autres pépites enregistrées à "Tower Theater d'Upper Darby", dans la banlieue de Philadelphie, aux États-Unis.
Voir dans ce mm Topic (pg 28)
https://www.popcornfr.com/post/420877Le même morceau extrait de son album : "David Live"
(Philadelphia 1974)
(sans visuel hélas)
(à écouter entièrement pour son orchestration magique)Mon bonheur serait de le trouver en DVD.
Je me content de son double CDL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Merci @Cygoris ! Je n'avais jamais entendu ce live, la voix de Bowie (par rapport à la version que j'ai posté) est déjà différente (et pourtant peu d'écart entre les deux prestations), on la sent plus posée, un peu éraillée, fatiguée et c'est charmant, c'est une version beaucoup plus lente et douce. J'aime bien les deux !
De Bowie j'aime aussi, parmi tant d'autres...
-
@Twillily Tout à fait.
Mais tu prêche un convaincu
https://www.popcornfr.com/post/430770L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-