Lightfall est une BD de Tim Probert dont le premier tome est paru il y a peu de temps. Le 2 devrait arriver sous peu, il est déjà disponible en VO pour ceux qui lisent en anglais.
Synopsis : Béatrice vit seule avec son chat Nimm auprès de son grand-père, Alfirid, le cochon-sorcier. Le vieil homme prend bien soin d'elle mais, n'ayant plus toute sa tête, la gamine se doit de toujours veiller lui. Un matin, alors qu'elle est sortie lui chercher quelques ingrédients pour une potion, elle rencontre Cadwallader, étrange créature qui prétend être le dernier des Galduriens, peuple mythique aujourd'hui disparu. La bonhommie de Cad décide Béa, malgré sa méfiance naturelle, a lui fournir un peu d'aide. Direction la maison où les connaissances d'Alfirid devraient être utiles. Enfin, si ce dernier n'a pas encore oublié ce qu'il sait... (source)
Mon avis : J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Cadwallader et Béatrice. L'univers est chouette et féérique. Une BD pour tous les âges. Malgré les combats, rien de traumatisant, pas d'effusion de sang. Bref, j'ai hâte de lire la suite.
Voici quelques planches :
Ca vous tente ? Vous connaissez ?