• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker (Star Wars: Episode IX – The Rise of Skywalker)
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • canaille-sympa
    canaille-sympa

Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker (Star Wars: Episode IX – The Rise of Skywalker)

• Profile

Je ne comptais pas aller le voir parce que j'en avais pas grand chose à faire de cette dernière trilogie. Finalement, on a eu accès à des places pour le voir en VO, et j'ai été agréablement surprise, c'était pas mal ! Mais c'est peut-être parce que je m'attendais à m'ennuyer pendant tout le film.

J'ai bien aimé me replonger dans l'univers Star Wars, ça m'a donné envie de revoir les premières trilogies. Les décors sont très beaux et il y a 2-3 plans sympa qui m'ont fait penser à la réal' des 1e films.
      Par contre, il y a quelques effets spéciaux qui sont pas très bien foutu et je trouve certains combats un peu trop à la Game of Thrones (genre on remue la caméra dans tous les sens en faisait des cuts toutes les demi-secondes)

Comme je n'avais pas du tout suivi le truc, je me m'attendais pas à retrouver d'ancien personnages (les droïdes), donc la nostalgie et l'effet de surprise ont bien fonctionné.
      Petit plus : J'adore Adam Driver.

Par contre, l'empereur sous perfusion en phase finale, bof. J'ai d'ailleurs pas du tout aimé les décors du combat final (qui était presque un peu ridicule).
      On voit venir certaines répliques de l'héroïne à des kilomètres, mais ils laissent quand même temps de suspence (genre "et moi je suis tout les jedis" et "je suis Rey Skywalker", j'ai eu le temps de me le dire 3 fois dans ma tête avant qu'elle se décide à ouvrir la bouche)

| last edited by Reputation: 2785 | Posts: 2240
    • BOOMbb
      BOOMbb

Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker (Star Wars: Episode IX – The Rise of Skywalker)

• Profile

J'ai pleuré plusieurs fois. J'ai adoré le voir, mais je ne crois pas me souvenir longtemps du film.

| last edited by Reputation: 208 | Posts: 132
      • Kallindra
        Kallindra

• Profile

Je fais partie des gens qui ont été hyppée par le film. J'ai tout aimé !
          C'était une très bonne conclusion à l'ère LucasFilm et une bonne ouverture à l'ère Disney. Je pense que Disney fera de grandes choses dans le développement de la saga et j'ai hâte de voir la nouvelle direction qu'elle va prendre. J'espère aussi un développement et renouveau des ordres siths et jedis et pourquoi pas neutre comme on peut le voir avec Zakel dans SWTOR ou avec les chevalier de l'ère Fel dans Legends.

| last edited by Reputation: 13154 | Posts: 10555
        • Hornet
          Hornet

• Profile

Le dernier Star Wars est dispo en Blu-ray et DVD !

People Always Look Better in the Sun

| last edited by Reputation: 37807 | Posts: 26569
          • TiteLuciole
            TiteLuciole

• Profile

Perso j'ai bien aimé, bon après moi j'adore star wars 😃

| last edited by Reputation: 372 | Posts: 403
            • Hornet
              Hornet

• Profile

@TiteLuciole Plein de gens n'aiment pas cette trilogie précisément parce qu'ils aiment SW 😄

• Kallindra
                Kallindra

• Profile

@Hornet Non pour moi ils aiment pas Star Wars. ils aiment une idée de Star Wars et n'acceptent pas qu'autre chose puisse se faire. Je suis comme @TiteLuciole j'aime Star Wars et j'apprécie les 3 derniers ^^ Ceux qui disent : je suis fan de SW mais la dernière trilogie c'est nul, c'est pas SW etc... ce sont les mêmes qui vont dire j'aime le gateau au chocolat mais le tien il est pas bon parce qu'il est pas comme celui de ma grand-mère. ^^

| last edited by Reputation: 13154 | Posts: 10555
                • TiteLuciole
                  TiteLuciole

• Profile

@Hornet Perso je trouve que beaucoup de personnes qui se prétendent de grand fan de star wars (je parle pas de personnes ici mais de ce que j'ai vu sur les réseaux) on critiqué les 3 derniers simplement parce que certaines personnalités le faisaient et quand bizarrement après les critiques ont été bonne bah la finalement c'est génial.
                    Perso je trouve que les 3 derniers sont bien plus fidèle au 1er star wars (4, 5, 6 ceux qui m'ont fait aimé star wars ) comparé au 3 premiers star wars (dans l'ordre chronologique), je les ai trouvé assez bof bof bof .

• TiteLuciole
                    TiteLuciole

• Profile

@Kallindra c'est tout ça fait , ou alors ils vont que dire que ton gâteau est pas bon jusqu'à ce que plusieurs personnes disent que ton gâteau est trop bon et là ils diront "ah mais carrément il est trop bon ton gâteau, j'avais pas bien goûté".

• Hornet
                      Hornet

• Profile

@Kallindra C'est vrai qu'à partir du moment où la dernière trilogie appartient à la saga, si on ne l'aime pas on n'aime pas, ou plus la saga. Il est correct de dire qu'on aimait, mais pas qu'on aime mais pas tout.

C'est comme aimer une charlotte aux fraises après avoir enlevé les fraises, pour rester dans la comparaison alimentaire 😋

| last edited by Hornet Reputation: 37807 | Posts: 26569
                      • Godzapon
                        Godzapon

• Profile

J'ai enfin vu le dernier Starwars. Et il m'a déçu sur pas mal de points (pour ainsi dire tous levés par @Sylareen ) mais je dirais pas que c'est un mauvais film. En fait, c'est un film "bricolage".

Alors, j'adore Starwars, par contre je ne rentrerai dans aucun débat sur "aimer Starwars c'est n'aimer que les 4,5,6", ou bien "la saga totale tu l'aimes ou tu la quittes", bref, il n'y a pas de question d'être digne d'aimer SW ou pas, il y a juste des films, un public, et autant d'avis que possible.

Bref, ce dernier film fait "bricolage" car on sens qu'il tente de clore une histoire qui est parti un poil en cacahuète, en ressortant le méchant de fin sur un post-it à l'entrée, en usant de toutes les plus grosses ficelles scénaristique que la force peut (et ne peut pas) offrir. Sinon la réa est cool, le rythme aussi, j'ai passé quand même un bon moment malgré l'histoire menée de manière totalement décousue, c'est déjà bien !

Et comme disait un de mes collègue : "Nan mais les images elles sont vachement jolies quand même".

"Surprise, masseur facteur !"

| last edited by Reputation: 6445 | Posts: 3752
                        • A Former User
                          A Former User

• Profile

@KypDurron Star Wars sans Han Solo c'est comme boire du Champomy quand, comme moi, on adooore le champagne😢

| last edited by Reputation: 0 | Posts: 0
                          • A Former User
                            A Former User

• Profile

@tequila a dit dans Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker (Star Wars: Episode IX – The Rise of Skywalker) :

@KypDurron Star Wars sans Han Solo c'est comme boire du Champomy quand, comme moi, on adooore le champagne😢

Han Solo ... il les a quitté pour faire un film tout seul ...

Désolé

| last edited by A Former User Reputation: 0 | Posts: 0
                            • Hornet
                              Hornet

• Profile

Je viens dire tout le mal que j'ai pensé de cet épisode 9, la fin d'une trilogie qui commençait bien, qui a mal continué, et qui s'est finalement crashée comme abattue par le Premier Ordre.

Ce qui va suivre mériterait de ne pas être mis dans le spoiler, tellement il pourrait sauver des fans ne l'ayant pas encore vu.

Tout est à jeter dans ce 9.

On va revenir brièvement sur la génèse de la trilogie. J. J. Abrams en signe le 1er épisode, le 7ème de la saga, qui introduit plusieurs nouveaux persos, entourés d'anciens emblématiques : Luke pas présent mais nommé, Leia et Han Solo. L'épisode se révèle être fortement inspiré du 4, mais qu'importe : c'est une réussite, les bases sont posées pour en faire une nouvelle trilogie solide.

Abrams passe la main à Rian Johnson pour l'épisode 8, et à ce moment on se demande où veut aller la nouvelle trilogie : son antagoniste principal est purement liquidé par son apprenti qui apparaissait tourmenté dans le 1er film, ce dernier avance seul sans ses chevaliers timidement introduits dans l'épisode 7, se trouve une aura qui le lie fortement à l'héroïne, dont on ne sait toujours rien après 2 épisodes sur 3 ; par ailleurs le perso de Finn s'émancipe, commence une romance avec un autre perso que l'héroïne contre toute attente, ce qui est bienvenu.

Par contre on retrouve un Luke Skywalker démissionnaire, ne souhaitant pas aider l'héroïne alors que l'objet-clé du 1er film était une carte permettant de le localiser si la galaxie avait besoin de lui ; avant de finalement permettre dans un sacrifice digne du héros qu'il était la fuite des résistants contre l'oppresseur.

Cet épisode 8 est tiède : on comprend que Rian Johnson n'a pas voulu suivre les pas d'Abrams, aussi et surtout que Disney n'a pas donné de directive claire à ses réal, livrés à eux-mêmes sans savoir que faire de toutes les cartes qu'ils ont en main. Le retour d'Abrams, auteur d'un 1er film plus convaincant, devrait à ce moment être une bonne nouvelle.

On y arrive, le voilà cet épisode 9 que je craignais, que j'ai refusé de voir au ciné vu les 1ers retours inquiétants, que j'ai mis presque 1 an à voir. Je n'en connaissais qu'une certitude, le retour de Palpatine, mort-mais-en-fait-non à la fin de la 1ère trilogie, et ce n'était pas pour me rassurer.

Comme pourrait dire un perso célèbre du ciné français, ça a dépassé tout ce que j'ai pu imaginer. Palpatine revient d'on ne sait où, et l'héroïne, Rey, la Mary-Sue de la trilogie, dont on ignorait tout pendant 2 épisodes, est sa petite-fille. C'est la plus mauvaise des fausses bonnes idées que Disney, Abrams, Johnson ou n'importe qui qui l'ait eue, qui l'aurait validée, aurait pu avoir. Ce twist ne veut dire qu'une chose : cette trilogie a été commencée sans savoir où elle devait aller et a été pleinement improvisée, d'abord par Abrams, puis par Johnson, puis à nouveau par Abrams.

Ce qui explique que les réals se soient marchés dessus ; parce que ce 9ème épisode est un florilège d'incohérences complètes. Vous vous rappelez de la romance naissante entre Finn et Rose ? oubliez-la : Abrams avait décidé que Finn serait épris de l'héroïne, alors il est épris de l'héroïne. Finn et Rose échangent une poignée de mots dans ce 9ème, purement professionnels. Vous vous rappelez des chevaliers de Ren, abordés brièvement dans le 7ème et complètement absents du 8ème ? ils sont plus proches que jamais de leur leader Kylo, sans pour autant que l'on sache d'où ils viennent. Vous vous rappelez du sanguinaire Hux, général exécutif du Premier Ordre détruisant de sang froid des planètes entières ? c'est lui qui va donner aux résistants les clés de la victoire, parce qu'il n'aime pas Kylo Ren. C'est le pire développement de perso que j'ai jamais vu. Vous vous rappelez de l'enfant sensible à la Force à la fin de l'épisode 8 ? Abrams n'en fait rien, il s'en fout, c'était pas dans son programme à lui.

Pourquoi cet épisode 9 est un naufrage ? parce qu'il doit clore une trilogie, que Disney et Johnson aient mis en difficulté Abrams pourtant auteur d'un 1er film convaincant ne justifie pas qu'il raye tout ce qu'a fait son prédécesseur pour revenir à ce que lui avait décidé. Le 8ème film existe, il est canon, il doit être poursuivi. Accordons à Abrams d'avoir conservé la connexion unissant Kylo Ren-Ben Solo et Rey, qui je vous le donne en mille, est le seul élément du film qui surnage dans la tempête, jusqu'à une scène finale intense entre les 2 qui parviendrait presque à escroquer le spectateur en lui faisant croire que finalement cette trilogie vous voyez elle était bien.

Pourquoi il est un naufrage ? parce qu'il joue la carte du fan-service jusqu'à l'écœurement, en faisant revenir un Lando croulant et inutile, Maz Kanata dont la courte apparition dans le 7ème épisode devait la voir devenir importante et dont, pour elle aussi, l'arc n'aura pas été fini (on saura jamais pourquoi elle avait le sabre de Luke, c'est pas comme si c'était important), les Ewoks ou évidemment le grand méchant de la saga, Palpatine, (finalement pas) mort à la fin du 6ème épisode. Le fantôme d'Han Solo aussi pour rappeler à Kylo qu'il est d'abord Ben Solo, y en a vraiment pour tout le monde. Pour un peu on a échappé à Yoda, mais ça avait déjà été fait dans l'épisode 8 ils ont du se dire que ça aurait été vraiment trop.

C'est pas comme ça qu'on rince les fans, c'est en faisant des films cohérents entre eux avec une ligne directive solide. Comme Lucas a fait les épisodes 1, 2 et 3 qui restent pour moi la trilogie de référence entre les 3 (tant pis pour les amoureux de la 1ère trilogie, trop inégale et navigant à vue, mais au moins on peut lui pardonner c'était les balbutiements de la saga ; alors que cette 3ème trilogie est impardonnable et purement ce qu'on peut appeler un viol de l'univers).

• Doc Cranium
                                Doc Cranium

• Profile

@Hornet a dit dans Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker (Star Wars: Episode IX – The Rise of Skywalker) :

les épisodes 1, 2 et 3 qui restent pour moi la trilogie de référence

Tu sors

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| last edited by Reputation: 5816 | Posts: 6160
                                • Hornet
                                  Hornet

• Profile

@Doc-Cranium C'est pas le plus important, t'as pas pu tout lire aussi vite v_v

• Doc Cranium
                                    Doc Cranium

• Profile

@Hornet a dit dans Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker (Star Wars: Episode IX – The Rise of Skywalker) :

t'as pas pu tout lire aussi vite v_v

Si si. Je l'ai même relu une seconde fois

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| last edited by Doc Cranium Reputation: 5816 | Posts: 6160
                                    • Hornet
                                      Hornet

• Profile

@Doc-Cranium C'est que la 1ère t'avait pas scandalisé, je le prends bien. 😄

• micki08
                                        micki08

• Profile

Ce film n'est pas mauvais, mais il n'est bon non plus, je m'explique, déjà avec le retour de palpatine, on sens qu'il y a un besoin de retour au Racine, de revenir dans la vrai intrigue de toute la saga, d'expédier au plus vite les origines de Rey, que l'on a du attendre tout à la fin pour comprendre, donc ils ont fait d'une pierre deux coup, à cause de la médiocrité du deuxième film, le troisième est là pour clairement ramasser les morceaux brisés, et donné naissance à quelque chose d'à peu près abordable, et c'est ce qui a été fait, le retour du méchant emblématique de toute la saga, le combat Kylo ren vs Rey, la voix de chaque Jedi du passé, le retour de la lumière dans la galaxie, etc
                                          Tout est mis en place pour que nous puissions oublié le manque d'action du deuxième, qui si ils n'avaient pas réagi à temps, ça aurait été pour ainsi dire, une fin misérable de cet saga monstrueuse, et le traitement de Luke, l'un de mes personnages préférées, m'a fait beaucoup de peine...jamais Luke ne pourrait jeter son sabre comme il a fait au début du second épisode, au risque de vouloir apporter quelque chose de nouveau, ils ont failli nuire à cet série.

Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
                                          Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues.

| last edited by Reputation: 257 | Posts: 296
                                        • Wandelen Banned
                                          Wandelen

• Profile

@Hornet Reste à savoir la forme et son rôle dans l'histoire, en espérant qu'il soit cohérent. OKKKK vous regardez les séries pour les critiquer incognito sur internet. LOL
                                            Profitez du moment 🙂

| last edited by Reputation: 3 | Posts: 9
                                          star wars daisy ridley adam driver j. j. abrams oscar isaac john boyega ian mcdiarmid • Posts 68 • Views 2638 • browsing
                                          Loading More Posts
                                          • Reply as topic
                                          Log in to reply
                                          • Oldest to Newest
                                          • Newest to Oldest
                                          • Most Votes
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • First post
                                            Last post