@Spip oui c'est ça !, une noisette ?
-
Dingbats, devinettes, énigmes
@ToTeM
voilà ! c'est ce que je cherchais à dire.. mais comme dit mon homme, passé une certaine heure, on fait avec le peu de disponibilité cognitive qu'il nous reste.
je vous cherche une énigme.. je reviens...
Edit : mise à jour ( @ToTeM ; @Spip )
Alors, on va faire relativement simple...
Essayez de répondre vite.Vous conduisez un bus. Au premier arrêt, 2 personnes montent dans le bus. Des fêtards qui ont visiblement passé la nuit dehors. A l'arrêt suivant, 1 personne monte; un lève-tôt du genre stressé du boulot, avec sa tasse à café à emporter dans une main, son smartphone dans l'autre. Deux arrêts plus loin, les deux fêtards descendent. A l'arrêt suivant, se sont des étudiants qui montent, des potes qui rient et plaisantent bruyamment. Un arrêt plus loin, des écoliers montent dans le bus, ils sont au nombre de 5. Plus loin, l'un des étudiants descend après avoir laissé monté un homme à l'air taciturne. Arrivé au centre ville, tous les écoliers descendent, laissant un peu de place pour une maman avec une poussette, une mamie avec son sac de courses encore vide et un vieux monsieur. Sur le reste du trajet, la mamie descend, une femme monte avec un chien muselé et trois jeunes adultes montent à l'avant dernier arrêt avant le terminus. A l'arrivée au terminus, quel âge a le chauffeur ?
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6887 | Messages: 4173 -
@Artelise Notre âge, puisqu'on conduit le bus ! (punaise j'ai cherché dans tous les sens)
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
@Spip elle marche encore mieux à l'oral, celle-là
Mais, oui, c'est bien ça.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise j'avoue que c'est en relisant la première phrase que mon cerveau a bugué en mode "bah c'est toi en fait..." alors j'imagine même pas à l'oral x)
Je laisse qui veut relancer !
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.