@Shanna alors là aucune idée !
Elle n'est pas morte récemment, n'est pas entrée au panthéon, et pourtant...
-
Arte
https://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/25934303-le-chevalier-au-dragon-le-roman-disparu-de-la-table-ronde/
Au programme ce soir ! Ça a l'air super.... Je crois qu'il y a pas mal de férus d'Histoire et de fantasy ici que ça pourrait intéresser.
Moi même, j'avais un module de langue et littérature médiévales, je me le materai bientôt je pense, ça me rappellera des souvenirs. -
Arte
Hier -vers 16h- un docu sur la démocratie dans le monde animal, c'était très bien fait et instructif, comme d'hab....
| dernière édition par agathe Réputation: 10137 | Messages: 8435 -
Arte
https://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/25934303-le-chevalier-au-dragon-le-roman-disparu-de-la-table-ronde/
Au programme ce soir !....Merci
C'est dans la boiteL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Arte
@Delnis Excellente chaîne et merci pour ce rappel. À tous les lecteurs de Popcorn ou Arte, je voudrais revoir une émission d'Arte, TWIST, le titre de l'émission de Twist était : "comment l'art textile conte le monde" avec la présentatrice Bianca Hauda d'oct 2022 environ. Évidemment cette émission n'est plus en replay et je ne l'ai pas trouvé sur Google. Laisser un message sur ce forum ci svp ou mettre l'émission en lien. Merci bien.
-
Arte
Ce week-end j'ai dévoré cette série super enrichissante de 3 reportages sur le capitalisme américain (à voir sur Youtube ou sur Arte TV) :
Comment les États-Unis, ont-ils permis, depuis le début du XXe siècle, la concentration des richesses entre les mains de quelques-uns et la mise en place d'une gouvernance des riches pour les riches ? En trois épisodes, cette série documentaire retrace les grandes étapes du capitalisme américain. De Rockefeller aux ploutocrates Elon Musk, Jeff Bezos ou Steve Jobs, en passant par le krach de 1929 et la crise des subprimes de 2007, retour sur l'histoire d'une mythologie nationale.
| dernière édition par Twillily Réputation: 1750 | Messages: 925 -
Arte
@Twillily c est passionnant ! J ai beaucoup aimé toute la partie sur le rapport de l industrie à la guerre.
Certaines réflexions sur la manière de mater les révoltes ouvrières ont toujours des échos aujourd'hui c est fou !