• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Cooking challenge

Cuisine
challenge 2022
16
109
4.3k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Biquette
    Biquette @Orabig dernière édition par 26 févr. 2022, 07:31

@orabig a dit dans Cooking challenge :

merci pour la recette, ça a l'air bien bon ! 🤤

et ca ne fait pas de bruit, donc tu perds une partie du plaisir

ASMR culinaire, j'adhère !

Heureux les fêlés...
    Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
    • Shanna
      Shanna @Orabig dernière édition par 27 févr. 2022, 10:42

@orabig Miam ! Merci ! Je retiens l'idée du vinaigre balsamique surtout (j'y pense jamais à ce condiment, mais ça doit ajouter un petit côté sucré-vinaigré sympathique)... Je rajouterais aussi le zest du citron, c'est magique dans une sauce ça ! 😊

Orabig 1 réponse Dernière réponse 27 févr. 2022, 10:51 Répondre Citer 2
      • Orabig
        Orabig @Shanna dernière édition par 27 févr. 2022, 10:51

@shanna Le vinaigre balsamique, c'est magique. Dans un fond de poêle à la bonne température, ca caramélise doucement, et rajoute à la fois à la saveur et à la texture d'une sauce.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
        • Orabig
          Orabig dernière édition par 27 févr. 2022, 12:39

Une recette inspirée par un post d'un autre Popcorner
          Encore moi (j'ai l'impression de squatter ce fil, je suis désolé, mais je cuisine pas comme ça toutes les semaines, alors on en profite) :
          Ce coup-ci, je me suis inspiré non pas d'une popcorneuse, mais de deux, puisque j'ai poursuivi la déclinaison du plat de @shanna qui a été repris par @Elenwey .

J'ai donc gardé la base salade - avocat - crevettes, et j'y ai ajouté quelques éléments de mon cru :
          A la base on a des tranches de pain au maïs légèrement grillées et tartinées de tzatziki. Il y a aussi quelques graines de tournesol, pour faire bonne mesure....

d149097e-96f6-4981-bf07-3819d8df1636-image.png

Et tout ça avec le soleil, que demander de plus ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
          • Biquette
            Biquette dernière édition par 27 févr. 2022, 13:50

hummm, crevettes.... 🤤

Heureux les fêlés...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Shanna
              Shanna dernière édition par 4 avr. 2022, 18:42

J'avais envie de me faire une salade avec des pâtes et des olives ❤. Je suis donc allée faire des courses et j'ai oublié d'acheter des olives, bien entendu. 😩

001.jpg

(j'ai mis des tomates confites à la place)

Un plat contenant du citron ou de l'orange
              Une salade composée

Un plat que vous savez faire sans lire la recette
              Un cake
              Un plat monochrome
              Une pâte fine garnie (crêpe, galette, brick, tortilla…)
              Un plat sans cuisson
              Un plat qui contient maximum 3 ingrédients (sel, poivre, sucre non comptés)
              Un plat que Hornet n'aimerait pas du tout*

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
              • Biquette
                Biquette dernière édition par 6 avr. 2022, 17:48

ah bonne idée la salade de pâtes !!

Heureux les fêlés...

Shanna 1 réponse Dernière réponse 8 avr. 2022, 17:47 Répondre Citer 1
                • Shanna
                  Shanna @Biquette dernière édition par 8 avr. 2022, 17:47

@biquette J'en ai fait une autre ce soir, cette fois sans oublier les olives. 😋

• Elenwey
                    Elenwey @Elenwey dernière édition par 21 avr. 2022, 11:19

Après une ''petite pause'', me voici de retour pour la suite :

received_700959854567782.jpeg
                    Poulet au curcuma et polenta. Tout simple mais j'adore la polenta 😋 😋 😋

received_404279151527860.jpeg

100g de chocolat 70%, 3 oeufs et 1 sachet de sucre vanillé et voilà !

Une salade composée

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                    • Artelise
                      Artelise dernière édition par Artelise 23 mai 2022, 15:04 23 mai 2022, 15:02

Hop, je relève le défi !

salade_composee_poulet.jpg

* Un plat contenant du citron ou de l'orange

• Un plat que vous savez faire sans lire la recette
                      • Un cake
                      • Une recette inspirée par un post d'un autre Popcorner (va falloir que je creuse un peu le sujet)
                      • Un plat monochrome
                      • Une pâte fine garnie (crêpe, galette, brick, tortilla…)
                      • Un plat sans cuisson
                      • Un plat qui contient maximum 3 ingrédients (sel, poivre, sucre non comptés)

Survive
                      Love
                      Laugh
                      Repeat

Shanna 1 réponse Dernière réponse 23 mai 2022, 17:56 Répondre Citer 4
                      • Shanna
                        Shanna @Artelise dernière édition par 23 mai 2022, 17:56

@artelise Poulet, mimolette, croûtons ? Miam, vendu ! 😋

Artelise 1 réponse Dernière réponse 24 mai 2022, 06:26 Répondre Citer 0
                        • Artelise
                          Artelise @Shanna dernière édition par 24 mai 2022, 06:26

@shanna
                          Pas de mimolette, mais une sauce ménagère montée avec un peu de miel et des graines de sésame blanc. 😉

Survive
                          Love
                          Laugh
                          Repeat

Biquette 1 réponse Dernière réponse 24 mai 2022, 06:33 Répondre Citer 1
                          • Biquette
                            Biquette @Artelise dernière édition par 24 mai 2022, 06:33

belle salade ! le challenge commence bien !

@artelise a dit dans Cooking challenge :

sauce ménagère

je ne connaissais pas du tout ! ça a l'air facile à faire ?

Heureux les fêlés...

Artelise 1 réponse Dernière réponse 24 mai 2022, 06:46 Répondre Citer 0
                            • Artelise
                              Artelise @Biquette dernière édition par 24 mai 2022, 06:46

@biquette
                              Si, il y a des chances que tu connaisses.
                              En fait, c'est ce que tout le monde a tendance à appeler la "vinaigrette".
                              Sauf que la vinaigrette, c'est huile + vinaigre + condiments.
                              Et la sauce salade ménagère, c'est moutarde + huile + un trait de vinaigre + condiments. 😉
                              En tout cas, c'est ce que ma grand-mère m'a apprit. 😄

Survive
                              Love
                              Laugh
                              Repeat

Biquette 1 réponse Dernière réponse 24 mai 2022, 07:01 Répondre Citer 1
                              • Biquette
                                Biquette @Artelise dernière édition par 24 mai 2022, 07:01

@artelise ahh oui je connais bien sûr ! chez moi ce n'est pas une vinaigrette mais une "moutardette"

Heureux les fêlés...

• jool
                                  jool dernière édition par 24 mai 2022, 07:18

Je suis désolé de le dire, mais il manque quelque chose à ce challenge 😮

Un goûteur pour valider les plats 🎈

Bon comme j'ai eu l'idée, je propose que ce soit moi donc!

J'ai très envie de commencer chez Shanna ❤️

Demain viendra

Hornet 1 réponse Dernière réponse 24 mai 2022, 07:19 Répondre Citer 2
                                  • Hornet
                                    Hornet @jool dernière édition par Hornet 24 mai 2022, 07:21 24 mai 2022, 07:19

@jool C'est que les plats que tu veux gouter chez Shanna ?

e2de6e0a-e190-4e05-b99f-f765cc197b4e-image.png

People Always Look Better in the Sun

jool 1 réponse Dernière réponse 24 mai 2022, 07:23 Répondre Citer 2
                                    • jool
                                      jool @Hornet dernière édition par 24 mai 2022, 07:23

@hornet
                                      J'avoue que je goûterais bien aussi à autre chose...sa vidéothèque 🔥

Demain viendra

• Artelise
                                        Artelise dernière édition par 30 mai 2022, 06:14

Hier, j'ai cuisiné :

poulet_sauce_orange_citron.jpg

il s'agit de poulet sauce à l'orange et citron.
                                        Un chouillat trop sucré, il faudra que je recommence la recette en modifiant un ou deux trucs.

* Un plat que vous savez faire sans lire la recette

• Un cake
                                        • Une recette inspirée par un post d'un autre Popcorner (va falloir que je creuse un peu le sujet)
                                        • Un plat monochrome
                                        • Une pâte fine garnie (crêpe, galette, brick, tortilla…)
                                        • Un plat sans cuisson
                                        • Un plat qui contient maximum 3 ingrédients (sel, poivre, sucre non comptés)

Bonne journée à toutes et tous !
                                        Et pensez à vous faire plaisir !

Survive
                                        Love
                                        Laugh
                                        Repeat

• Shanna
                                          Shanna dernière édition par 6 juil. 2022, 17:25

Une recette inspirée par un post d'un autre Popcorner :
                                          1.jpg
                                          Cf ce post. J'ai mis des fromages différents, tout marche. 🤤 Merci à @Biquette pour m'avoir redonné envie de tenter cette recette toute simple mais délicieuse, et @ayamé pour m'avoir donné l'astuce de la pré-cuisson, ça a fonctionné impeccable ! ☺

Un plat que vous savez faire sans lire la recette :
                                          2.jpg
                                          Franchement j'y pense pas assez souvent, pourtant c'est vraiment trop bon... Là j'ai farci avec un peu de porc haché, la chair des légumes, herbes, oignon, pain de mie, parmesan. Très bonne recette pour faire manger des légumes aux réticents aussi (j'en connais), ça passe tout seul.

Un plat contenant du citron ou de l'orange
                                          Une salade composée
                                          Un plat que vous savez faire sans lire la recette

Un cake
                                          Un plat monochrome
                                          Une pâte fine garnie (crêpe, galette, brick, tortilla…)
                                          Un plat sans cuisson
                                          Un plat qui contient maximum 3 ingrédients (sel, poivre, sucre non comptés)
                                          Un plat que Hornet n'aimerait pas du tout*

Biquette 1 réponse Dernière réponse 6 juil. 2022, 17:33 Répondre Citer 4
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 6
                                          • 5 / 6
                                          94 sur 109
                                          • Premier message
                                            94/109
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud