Avec un œuf miroir dessus...
-
Cooking challenge
Un plat contenant du citron ou de l'orange
Une salade composée
Un plat que vous savez faire sans lire la recette
Un cake
Une recette inspirée par un post d'un autre Popcorner
Un plat monochrome
️ Une pâte fine garnie (crêpe, galette, brick, tortilla…)
Un plat sans cuisson
Un plat qui contient maximum 3 ingrédients (sel, poivre, sucre non comptés)
Un plat que Hornet n'aimerait pas du tout -
Cooking challenge
@shanna merci ️ la photo est pourtant pas top et je dois avouer que ce sont celles qui restaient à la fin du repas que j'ai pris en photo donc elles étaient un peu raplapla
-
Cooking challenge
@want-wish c'est appétissant quand même... Des champignons, du fromage, on valide !
-
Cooking challenge
Une salade composée
Un cake
Un plat monochromeUne pâte fine garnie (crêpe, galette, brick, tortilla…)
Un plat sans cuisson
Un plat que @Hornet n'aimerait pas du toutHeureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Cooking challenge
@shanna bon cette fois je vais tenter de le finir lol
Un plat qu'hornet n'aime pas....ça va être plus facile -
Cooking challenge
Une salade composée
Un cake
Un plat monochrome
Une pâte fine garnie (crêpe, galette, brick, tortilla…)
Un plat sans cuisson
Un plat que @Hornet n'aimerait pas du tout
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
Cooking challenge
Une salade composéeUn plat que vous savez faire sans lire la recette
Un cake
Un plat monochrome
Un plat sans cuisson
Un plat que @Hornet n'aimerait pas du toutHeureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7368 | Messages: 4508 -
Cooking challenge
Une salade composée
Un cake
Un plat monochrome
Un plat sans cuisson
Un plat que @Hornet n'aimerait pas du tout -
Cooking challenge
Cet après-midi, j'avais une furieuse et subite envie de faire des flans aux oeufs...
Sachant qu'il faut du lait, des oeufs et du sucre (je ne compte pas la vanille, il y en a une pointe de couteau...), on est d'accord que ça compte pour la catégorie "plat avec 3 ingrédients max" ?Comme la photo le laisse penser, je peux affirmer que c'était à la fois beau ET bon !:P
(Je réalise que je suis mal pour terminer le challenge, puisque j'ai donné mon moule à cake la semaine dernière à mon fils, en lui disant que je n'en fais jamais de toute façon !!)
-
Cooking challenge
@orabig super joli et ça a l'air très bon! Pour l'histoire du moule, tu prends ton plat à lasagne, des feuilles de papier cuisson et soit tu réduis la taille avec des ramequins soit tu en fais deux ou trois suivants la taille de ton plat. Je le fais pour les brioches ça marche bien.
-
Cooking challenge
@orabig a dit dans Cooking challenge :
Sachant qu'il faut du lait, des oeufs et du sucre (je ne compte pas la vanille, il y en a une pointe de couteau...), on est d'accord que ça compte pour la catégorie "plat avec 3 ingrédients max" ?
Oui, surtout que j'avais précisé que le sucre ne comptait pas !
-
Cooking challenge
@orabig Non mais pour ça aussi j'avais précisé : "salé, sucré, chaud, froid… C'est au choix.".
-
Cooking challenge
Hop, ce soir ma fille a le malheur de me dire "ho non, pas des courgettes, j'aime pas trop ça"...
Résultat, je suis parti en improvisation totale, et ça a donné ça :
La timbale (pas certain du nom ?) est composé de courgettes en julienne à la confiture de citre et oranges amères...
Si on ajoute ma sauce au citron légendaire (obligatoire pour accompagner le saumon), ca nous fait 3 agrumes. De quoi valider allègrement "un plat contenant du citron ou de l'orange"...
Au final, ca m'aurait pas valu une étoile au Michelin, mais c'était pas trop mal...
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4582 -
Cooking challenge
@orabig a dit dans Cooking challenge :
ma sauce au citron légendaire
Tu as une recette ? ça m'intéresse !
-
Cooking challenge
@shanna C'est pas très compliqué sur le principe (mais je suis certain qu'on pourrait trouver plein d'autres recettes sur le net bien mieux), et j'ai aucune quantité précise à donner...
Dans une petite casserole, je fais fondre une grosse noix de beurre dans un peu d'huile. J'y ajoute des oignons émincés (j'en ai toujours un sac tout prêt dans le congél, c'est tellement pratique !) que je fais fondre à feu moyen (parce que à feu vif, ca crame, et à feu doux, t'en as pour des heures j'imagine, et ca ne fait pas de bruit, donc tu perds une partie du plaisir)...
Quand ils commencent à être dorés et surtout fondants, j'y ajoute le jus d'un gros citron en remuant bien. J'aime bien y ajouter un trait de vinaigre balsamique aussi, ce qui colore un peu l'ensemble et équilibre l'acidité. Je sale et poivre, évidemment...
Tout en remuant bien avec une cuillère en bois j'ajoute une cuillère à café de farine pour épaissir le tout, puis j'incorpore petit à petit de la crème liquide (semi-épaisse, je n'utilise que celle-là), jusqu'à une consistance et une quantité désirée. Je rectifie l'assaisonnement si besoin.
Et voilà, ça donne ça : (extrait de mes photos de l'autre soir)
C'est parfait pour accompagner un petit pavé de saumon....
Et c'est tellement bon que vous surprendrez vos convives en train de terminer le ramequin à la petite cuillère alors que leur assiette est vide...| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4582