@KypDurron J'te parle plus è_é
-
Avoir un chien
@KypDurron a dit dans Avoir un chien :
@Thilou Parce que les chats représentent tout ce que je déteste chez les humains : manipulateurs, faux, méprisants, égocentriques,...
Et par ici ça sonne un peu anthropomorphisme, non ?
-
Avoir un chien
@Chibi a dit dans Avoir un chien :
@KypDurron a dit dans Avoir un chien :
@Thilou Parce que les chats représentent tout ce que je déteste chez les humains : manipulateurs, faux, méprisants, égocentriques,...
Et par ici ça sonne un peu anthropomorphisme, non ?
J'allais dire précisément la même chose.
Les chats sont incapables de comportements aussi humains. Par contre en tant qu'animal un chat ne pense qu'à sa propre survie c'est vrai (tout comme un faucon, une mouche, une truite...). Pour l'homme c'est un compagnon agréable par contre, ça ronronne, c'est tout câlin, mais ya pas de sentiment de la part du chat c'est certain.Bref, les chiens donc. J'en ai jamais eu.
J'aime bien ceux des autres généralement, quand j'en vois je peux pas m'empêcher d'aller les caresser (et un peu après je regrette parce que l'odeur reste sur les mains et que je fais ma princesse).
Je trouve fascinant le lien qui existe entre les hommes et les chiens, c'est hyper touchant de voir à quel point l'attachement peut être fort. (Le post de @Thilou sur ses chiens ça m'a mis les larmes tellement c'est mignon). Ya un meme qui consiste à parler de chiens qui font des trucs super chou ou juste dingues pour leurs maîtres et puis à ponctuer par "we don't deserve dogs" (nous ne méritons pas les chiens), c'est assez vrai comme phrase ! Ils nous voient comme des dieux... -
Avoir un chien
@Hornet Effectivement c'est pas top, enfin si il a de l'espace pour gambader un peu ça va, mais c'est surtout le fait d'être seul qui peut gêner. Y'a des chiens qui aiment pas du tout ça, ils ont l'impression d'être abandonnés et/ou s'ennuient.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Avoir un chien
@Hornet
A moins d'avoir des horaires en décalés avec Chibi je te le déconseille , les chiens n'ont pas la même indépendance qu'un chat puis il faudrait le laisser dehors toute la journée pour ses besoins -
Avoir un chien
On a bien conscience de tout ça et c'est pour ça qu'on prend le temps de réfléchir et de se renseigner.
Avec l'organisation actuelle, le chien resterait 8h30/9h dans la maison ; c'est long pour la vessie et la solitude.Ça serait compensé par une balade d'au moins 30 minutes le matin et deux grandes balades le soir, mais ça ne fait pas tout.
Dans l'idéal j'aimerais pouvoir l'emmener au travail avec moi, mais ça dépend du chien, de sa personnalité et de l'accord des collègues.
-
Avoir un chien
@Chibi Si tu peux l'emmener au travail ce serait idéal effectivement, parce que sinon le pauvre, rester seul si longtemps c'est chaud pour un chien... Du coup faut peut-être que vous attendiez juste de tomber sur le bon chien, celui qui se fera discret sur ton lieu de travail (c'est là que le taf des gens qui bossent dans les refuges SPA est crucial, eux seuls peuvent te dire s'ils ont un chien avec la personnalité qui vous irait !).
-
Avoir un chien
@Chibi
J'ai toujours pu emmener mon chien au travail et si tu en as le droit ce serait vraiment cool à condition je pense qu'il soit pas trop gros et pas trop turbulent comme les jack russel par exemple mais si tu peux l'habituer dés bébé c'est chouette . -
Avoir un chien
@Shanna c'est un peu ce que j'ai en tête de me renseigner auprès des bénévoles pour avoir un chien relativement calme, pour le travail certes mais aussi pour le chat.
Ça fait commande Amazon dit comme ça mais si le chien n'a pas la personnalité qui colle avec notre rythme de vie, il sera malheureux.
-
Avoir un chien
@Chibi Ca fait pas du tout commande Amazon, il faut complètement réfléchir comme ça plutôt que de craquer pour une bouille adorable (ce que tous les chiens en refuge auront) et de se poser la question de son tempérament après...
-
Avoir un chien
Sinon on adopte une chèvre.
Edit : ou un bouc hein, d'ailleurs.
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4655 -
Avoir un chien
@Hornet oui enfin en ce qui me concerne tu sais pourquoi je veux faire ça... exploitation animale, tout ça
-
Avoir un chien
Pas de chien, et pas envie d'en avoir. Aujourd'hui je suis en appartement, ça joue pas mal. J'ai eu une chienne étant petit par contre, une braque-épagneul nommée Kitty (mater moi ça, qui ne craquerait pas : des nimages). Il faut un jardin, je ne l'imagine pas sans, pour les besoin naturels, la dépense énergétique. J'y pense avec énormément de nostalgie, quand t'es gosse, grandir avec un chien c'est quand même quelque chose, les promenades, la responsabilité d'un être vivant, de l'affection par pack de 12... Je serais pas le même sans avoir vécu ça. Quand elle nous a quitté, ça a été un déchirement, ça va avec : plus l'animal t'apporte de bonheur, plus tu douilles après.
(Aujourd'hui je préfére les chats, mais ce n'est pas le sujet ^^)"Surprise, masseur facteur !"
-
Avoir un chien
@Godzapon a dit dans Avoir un chien :
(Aujourd'hui je préfére les chats, mais ce n'est pas le sujet ^^)
T'avais déjà appelé ton chien "Kitty", c'était un signe quand même...
-
Avoir un chien
J'ai une chienne, Lido, croisée griffon, de 4 ans. Ca fait 3 ans que nous l'avons adopter dans un refuge en Seine-et-Marne. Elle est originaire de l'ile de la Réunion, c'est assez marrant car ma mère est réunionnaise. Bref.
C'est une chienne très sympa, calme quand il le faut, toujours de bonne humeur. Elle adore apprendre et est super gourmande.
Ce n'est pas du tout le genre de chien vers lequel je me serait tourner (poils longs, style chien de chasse) mais c'est la seule qui supportait la présente des chats (j'en ai 4).