• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Cinéma
  3. Films
  4. eXistenZ
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • Ripley
    Ripley

eXistenZ

• Profile

@Kaneda a dit dans eXistenZ :

@Ripley sur les différents thème qu'ils abordent, leurs mise en scènes, le gore je suis sur que si existenz ou the thing (par exemple) sortait de nos jours sa aurais énormément d'impact

Oui et non... Si ton dénominateur commun est le "gore" (même si je suis d'accord avec @Shanna pour dire qu'eXistenZ n'est pas gore en soi), il serait effectivement tentant de comparer ce film avec The Thing mais également avec n'importe quel autre film du genre avec petites bébêtes aux tripes à l'air (l'autopsie du FaceHugger dans le 1er ALIEN correspondrait bien aussi dans ce cas).

La filmo de Big John n'est pas spécialement branchée gore mais tout en ambiance lourde et même techniquement les 2 réalisateurs sont relativement différents, Carpenter privilégiant les plans fixes et larges (quasi toute son oeuvre est cadrée en 2.35:1) alors que Cronenberg tourne principalement en 1.85:1. et utilise moins tous les recoins du cadre.

Mais j'apprécie énormément Cronenberg ne vous méprenez surtout pas, c'est juste que je ne trouve pas qu'ils soient si similaires.

It ain't about how hard you hit. It's about how hard you can get hit and keep moving forward…

| last edited by Reputation: 340 | Posts: 317
    • Kaneda
      Kaneda

eXistenZ

• Profile

@Ripley pas que le gore justement si tu analyse de plus près leur films chacun on leur style mais leur thème sont en avance Cronenberg (je pense à videodrôme avec la scène réalisé virtuel) et John Carpenter (la paranoia la peur des autre dans the thing un truc que tu peux retrouves dans la plupart des slashers depuis Scream) se que je veux dire c'est qu'il on ouvert des portes

| last edited by Reputation: 3 | Posts: 12
      • Ripley
        Ripley

eXistenZ

• Profile

@Kaneda Ce qui est certain c'est que ce sont 2 cinéastes précurseurs, tout à fait d'accord avec toi.

It ain't about how hard you hit. It's about how hard you can get hit and keep moving forward…

| last edited by Reputation: 340 | Posts: 317
        science-fiction david cronenberg jude law ian holm willem dafoe don mckellar jennifer jason leigh • Posts 23 • Views 952 • browsing
        Loading More Posts
        • Reply as topic
        Log in to reply
        • Oldest to Newest
        • Newest to Oldest
        • Most Votes
        • 1
        • 2
        • First post
          Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter