@Roma31
Tu as de la chance, de ce côté là ! Avoir, de nos jours, quelqu’un chez soi qui s’y connaisse et travaille dans le domaine, je trouve que c’est rudement utile ! à propos, même si ça n’a rien à voir, tu possèdes un aquarium ?? j’ai fait de l’aquariophilie il y a longtemps et j’apprécie toujours
-
Les enceintes connectées / assistants vocaux
-
@DJINCAT C'est la passion de mon fils plutôt et comme il vit chez moi, oui nous avons deux aquariums, un de 80 litres, qu'on lui avait donné mais il vient de commander une cuve de 120litres pour le refaire et il veut changer de sable, et un cube avec un combattant et quelques espèces qu'il tolère...
Allez, j'arrête là le hors sujet ! On part sur un autre topic !
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Je remonte ce sujet parce que j'ai besoin d'aide.
A l'école, on a dans nos classes des enceintes JBL Go 4, suffisantes pour cette espace.
Par contre, nous n'avons plus d'enceinte pour un espace plus grand (salle de motricité) afin de faire chorale. Nous avons testé la JBL Flip 6 de mon collègue mais elle ne s'est pas révélée assez puissante.
Je parcours les sites internet mais je ne sais pas trop quelles données il faut regarder (watt, watt rms, hertz...).
Nous cherchons une enceinte bluetooth, pas besoin qu'elle ait la fonction connectée, à un tarif raisonnable (puisque payée avec la coopérative scolaire ), port usb.
Si quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il faut regarder dans les caractéristiques, ça m'aiderait beaucoup. -
Puissance sonore (Watt RMS) :
Le watt RMS indique la puissance réelle que l'enceinte peut produire de manière continue sans distorsion. Pour une grande salle, il faut au moins 30 à 50 Watts RMS, voire plus si la salle est très vaste.Taille de la salle et volume sonore (dB) :
Une enceinte avec un niveau sonore élevé, mesuré en décibels (dB), est essentielle pour remplir un grand espace. Un niveau autour de 90 dB ou plus est conseillé.Réponse en fréquence (Hertz) :
Cela indique la capacité de l’enceinte à produire des basses et des aigus. Une plage typique pour un bon son est de 20 Hz à 20 kHz. Plus elle est large, mieux c’est.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.
-
@Artelise merci beaucoup.
Je vais me pencher sur le problème. Tes précisions vont bien m'aider.