Je ne suis pas fan du concept du catalogue limité et imposé. Quand je veux voir une série, c'est parce qu'elle me plaît ou qu'un ami me l'a conseillée, pas parce que "ya pas The Wire dans le catalogue, alors je vais me rabattre sur Jessica Jones, mais avant le 12 du mois parce qu'après j'y aurai plus accès". Si tout le monde s'accordait à dire que les choix imposés par Netflix étaient extraordinaires, je me laisserais tenter, mais c'est loin d'être le cas (rien que dans ce topic, ya déjà Syn et Egon qui trouvent que la qualité est médiocre).
Un autre point qui fait que j'ai du mal avec les plateformes comme Netflix, c'est qu'on ne peut que consommer mais rien partager. Pour moi c'est une grande joie de pouvoir prêter un bon dvd à un ami, ça le serait nettement moins de juste lui dire "tel film est bien, abonne-toi à Netflix pour le voir dans mille ans".
Après il m'arrive de regarder des films en VOD (avec le catalogue d'Orange), mais c'est vraiment en cas d'ennui profond, c'est souvent un slasher ou tout autre navet dont je sais d'avance qu'il n'entrera pas dans mes films préférés.
Je n'embête pas les gens qui adorent Netflix avec mon avis, chacun fait bien ce qu'il veut, mais j'avoue que ça me fait lever les yeux au ciel quand qqun me dit "tu connais pas telle série ? bah va la regarder sur Netflix", comme si c'était évident que tlm était un fidèle abonné de la plateforme.
Par contre mes choix impliquent que je ne suis pas dans la course du plus rapide à avoir vu le tout dernier épisode diffusé aux Etats-Unis il y a un quart d'heure, mais j'arrive à survivre parce que je m'en fiche totalement.