Nouvelle série
Netflix
@Hornet j'ai regardé sans le son, mais ça a l'air intéressant, même si c'est plus ou moins du remâché (l'adolescence compliquée, le copain bizarre et rigolo, la meilleure amie classe, ...).
Netflix
Pour ceux que ça intéresse, le fameux premier mois gratuit d'essai n'est plus !
La concurrence devient vraiment forte pour Netflix (avec Amazon Prime, et surtout l'arrivée imminente de Disney+...), donc je suppose qu'ils vont être de + en + durs en affaire !
D'ailleurs je trouve ça curieux qu'il y ait encore des gens qui peuvent accéder à Netflix en utilisant les codes d'amis, vu la popularité de la démarche ça doit représenter pas mal d'argent pour la boîte.
Netflix
@Hornet ça m'intrigue, j'aime bien ce genre d'ambiance. J'ai bien accroché à the End of the Fucking World, et l'aspect fantastique/pseudo-fantastique ici à l'air sympa, intriguant sans trop en faire.
"Surprise, masseur facteur !"
Netflix
@Lu-a-lu C'est drôle que tu dises ça, vu que j'ai moins aimé la saison 2 car je trouvais qu'elle allait trop vite.
Netflix
D'ailleurs je trouve ça curieux qu'il y ait encore des gens qui peuvent accéder à Netflix en utilisant les codes d'amis, vu la popularité de la démarche ça doit représenter pas mal d'argent pour la boîte.
Utiliser les codes d'ami a ses limites : on ne peut avoir qu'un seul écran simultané. On avait commencé comme ça, mais tout le monde regarde Netflix entre 19h et minuit environ, donc ça fonctionne pas...
Résultat : prendre un abonnement pour plusieurs écrans. Ou trouver quelqu'un qui ne regarde jamais en même temps.
Je suis pas mal hypée par I am not Okay with This, je ne me spoile pas en regardant la bande-annonce mais j'avais beaucoup aimé la réal' de The End o the fuckin World.
Netflix
@canaille-sympa Ah je ne savais pas tout ça, et en effet ça limite pas mal la tricherie quand même !
Sinon, cette année je ne compte plus le nombre d'élèves qui, à la question "qu'avez-vous fait pendant les vacances?", répondent "Netflix". Point. Comme si c'était une activité en soi d'être devant le catalogue Netflix . Et quand on leur dit "mais tu as regardé quoi sur Netflix ?", ils ne savent pas répondre.
C'est très déstabilisant, ils ne savent pas ce qu'ils regardent mais c'est apparemment primordial d'être devant un écran avec le logo Netflix.
(En vrai je pense qu'ils veulent juste signaler qu'ils ont Netflix - formidable - et/ou qu'ils ne veulent pas avouer qu'ils ont regardé un demi-épisode d'un truc moyen qui ne mérite pas d'être vu...)
Netflix
@Shanna Netflix (et les services de streaming en général, pour l'instant Netflix est le plus populaire alors c'est lui qu'on cite mais il y a Prime Video, Disney+ qui arrive chez nous en mars etc.) c'est une activité importante pour beaucoup de gens en 2020, comme on répondait la télé y a 20 ans, parce qu'il y a beaucoup de programmes sur Netflix et la mode est au bingewatching de plusieurs séries en même temps, ce serait trop long pour eux de tout citer (et aussi parce que ce sont des ados qui veulent pas trop parler de ce qu'ils font avec la prof, alors Netflix c'est suffisant).
Le choix est vaste et il y a pelletée de programmes intéressants, tu es la 1ère à faire des topics parfois sans savoir que ce sont des prods Netflix
People Always Look Better in the Sun
Netflix
Je comprends pas le fait de vouloir Netflix à tout prix.
Avec le stream aujourd'hui, je ne vois clairement pas l'intérêt de payer Netflix ou une quelconque plateforme.
Après chez moi y-a pas de tablette ni TV donc c'est peut-être aussi pour ça que j'arrive pas à comprendre l'engouement pour ces plateformes de vidéos.
PS : je précise qu'il s'agit d'une réelle interrogation sans ironie ni mépris (je précise au cas où )
Netflix
@Hornet Je trouverais ça tout aussi creux s'ils me répondaient "la télé". C'est effectivement pareil, quand on dit "netflix" ou "la télé" on parle simplement d'un média, pas d'un contenu. Je ne dis pas que ça ne représente pas du temps ou un loisir, je dis juste que c'est pas très passionnant (sachant qu'évidemment je pose la question des vacances dans le seul et unique but de les faire PARLER).
Se livrer sur ses goûts, c'est un exercice, et je pense que c'est important d'apprendre à le faire parce que n'avoir à dire que "j'aime regarder des trucs" ça fait pas un sujet de conversation. Alors que dire "j'ai vu Stranger Things", ça appelle immédiatement le dialogue (à base de "moi aussi, j'adore tel personnage", "et t'en as pensé quoi?", "je connais pas, tu me le recommandes?" etc).
Netflix
@Kallindra C'est un choix vaste et de qualité pour pas super cher et c'est légal, je pense pas qu'il y ait besoin de chercher plus loin. Beaucoup de gens préfèrent payer le confort d'avoir du choix et de pas regarder en résolution dégueu parce que c'est gratuit, je trouve pas ça insensé.
Netflix
@Shanna Tu penses qu'ils le font pas entre eux ? ça les intéresse juste pas de parler avec la prof, on a 30 ans les ados s'en foutent de parler avec nous.
Netflix
@Hornet Je n'ai jamais de résolution "dégueu" quand je stream. Il y-en a toujours bien sur mais bon faut pas streamer le dernier film sorti la veille au ciné, c'est certain. Par contre pour tout ce qui est épisode de série, en général c'est bien sous titré et en bonne qualité. En tout cas perso pour SPN (par exemple) je n'ai jamais de soucis. Concernant le choix vaste, les 2 seuls films que j'ai jamais réussi à streamer c'est Love Actually en VO ou VOST et les 101 dalmatiens en VF (il est jamais entier XD). Du coup ce que je retiens c'est juste que c'est une solution de facilité à s'affaler dans son canap' avec une télécommande plutôt que de perdre 5 minutes à trouver en cherchant sur internet ^^
Et sinon pour le fait que les ados ne souhaite pas parler avec des 30tenaires, je t'invite à consulter le FB de Mr le prof qui par exemple organise des tournois de jeux vidéos avec ses lycéens (en général dernier cours avant les vacs) etc... Les ados ont des choses à dire, il faut juste adopter le même canal qu'eux ^^
Netflix
@Kallindra a dit dans Netflix :
Du coup ce que je retiens c'est juste que c'est une solution de facilité à s'affaler dans son canap' avec une télécommande plutôt que de perdre 5 minutes à trouver en cherchant sur internet ^^
En ce qui nous concerne c'est surtout le fait que ce soit légal.
Netflix
@Chibi C'est légal + c'est confortable (c'est vrai on lance depuis le canapé, ça fait partie du confort que je citais plus haut) + ça coute pas cher, encore moins quand c'est partagé, si c'était hors de prix ça se réfléchirait.
Chacun voit midi à sa porte (dicton de mamie bonjour)
Netflix
@Hornet Bah c'est mon taf hein, alors disons que je suis légèrement au courant du problème . Et donc, les élèves qui ont compris le but du cours d'anglais s'efforcent de développer leurs réponses; les autres il faut que j'aille les chercher (et crois bien que je le fais, je me contente pas d'une question).
Le problème est bien plus vaste que ce simple échange dans lequel un conflit de génération et d'intérêt intervient. Hors de l'école, TOUT est plus intéressant, il est donc vain d'essayer d'entrer en concurrence avec ce qu'il se passe dans la vie des ados hors de l'école. Mais si, en tant qu'enseignante, je capitule en me disant "ah oui, effectivement 'Netlflix' c'est une réponse valable qui doit me convenir puisque tout le monde bingewatch tout seul de son côté sans avoir rien à en dire à personne avant pendant ou après, parfait", bah ça revient à renoncer à enseigner. Et j'en suis pas là, j'ai encore de l'espoir !
Netflix
@Shanna On est d'accord, c'est plus large que Netflix. C'est là que je voulais en venir
Voilà comme j'ai lu ton 1er message : Netflix c'est tellement nul que mes ados savent même pas me dire ce qu'il y a dessus, la parenthèse à la fin était équivoque sans parler de ton avis général sur Netflix qu'on a déjà pu lire par ailleurs