@Hornet Meryl Streep!!! en user et en abuser
J'ai aimé ce film qui m'a donné envie d'aller découvrir cette histoire à laquelle je n'avais pas compris grand chose faut bien le dire
-
Netflix
"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil
-
Netflix
@Hornet yes! quelles émotions Takahata (pour Le Tombeau des Lucioles, merci Wiki) ou Miyazaki sont des passeurs de rêves
J'ai regardé ce film dernièrement qui présente les tocs avec bcp d'humour... (esprit Almodovar par certains aspects) qqun l'a vu aussi ?
"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil
-
Netflix
Netflix me fait une proposition...
Faut voir... Il va mieux depuis son bain de minuit dans la Vologne ? #humournouar
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Netflix
@Peri Chaque fois que j'ouvre Netflix, la bande-annonce se lance !
Malheureusement ton algorithme s'est trompé, mon cher Netflix : j'aime les séries policières, oui mais je n'aime pas du tout du tout les série-docu-criminalo-judiciaires (si ce genre existe) -
Netflix
@canaille-sympa a dit dans Netflix :
les série-docu-criminalo-judiciaires (si ce genre existe)
Il existe. Faites entrer l’accusé en est un excellent représentant.
-
Netflix
@Peri Parfait, j'ai un nom sur cette chose qui ne me plait pas ! Et merci pour la contre recommandation, du coup
-
Netflix
@canaille-sympa pas d’quoi... ^^
C’est pas non plus un genre qui m’attire de base, même si paradoxalement FELA est une émission qui me plait. Faut dire qu’ils ont particulièrement su soigner la réal.
-
Netflix
@Peri Je comprends quand même que ce genre de série puisse être intéressante (surtout côté judiciaire) mais je préfère rester sur les enquêtes improbables, les crimes incohérents et l'éternel "hmmm et si j'allais explorer la scène du crime seul en pleine nuit ?"
-
Netflix
@canaille-sympa Comme @Peri l'a dit, la réalisation est dingue, les musiques sont incroyables et puis Hondelatte est un superbe narrateur/présentateur/détective.
On part d'une affaire, on en apprend sur le passé de la victime et de(s) l'accusé(s), on refait l'enquête : les faits, les preuves, etc... et on a des moments où on retrouve Hondelatte dans son bureau, dans un bar ou encore sur les quais de Seine qui permettent de bien souffler entre les différentes parties, on finit avec le procès s'il y en a un, et tout ça s’enchaîne parfaitement grâce à la réal qui, encore une fois, est parfaite.Hondelatte qui annonce le verdict avec parfois une sorte de morale puis met son manteau et s'en va dehors dans la nuit la plus totale accompagné de la musique que je mets ci-dessous, ça fout des frissons.
Si vous voulez, je peux créer un sujet sur FELA et vous conseillez sur des épisodes à voir absolument. J'aime trop cette émission.
-
Netflix
@Diana J'avoue que tu attise ma curiosité ! Je ne suis pas contre un sujet spécial dessus, ça pourrait peut-être me convaincre
-
Netflix
@Hornet J'ai aussi cette appréhension. Je trouve ça presque glauque de suivre une affaire qui a réellement existé. Ce qui est contradictoire puisque j'adore les documentaires sur la 1e et 2e guerre mondiale et sur la guerre du Vietnam
(Arte reste le meilleur pour ce genre de docu, selon moi) -
Netflix
@Shanna Je me demande d'ailleurs à quel point les informations sont révélée : je me rappelle qu'une série avait été interdite car elle donnait trop d'information sur le fonctionnement de la police, notamment leur travail contre les hackers (j'ai plus la source, c'était il y a 3-4 ans).