@canaille-sympa C'est vrai qu'en regardant ce genre d'émissions on en apprend beaucoup, mais bon, on voit aussi que réussir le "crime parfait" c'est vraiment pas simple (surtout aujourd'hui avec les analyses ADN). Il y a des criminels qui sont chopés 20 piges après leur crime, parce que les enquêteurs ne lâchent rien !
Enfin même avec des fictions on en apprend pas mal : je me souviens plus du nom du type, mais il y en a un qui a assassiné qqun en suivant le mode d'emploi vu dans un épisode de Columbo (une histoire d'étranglement qu'il a essayé de faire passer pour un accident avec des haltères retombées sur le cou de la victime).
-
Netflix
-
Netflix
@Shanna Ah je ne savais pas pour ce crime inspiré de Columbo !
L'avantage avec les fictions, c'est qu'ils peuvent toujours inventer une machine qui reconnait mieux l'ADN ou des logiciels de reconnaissance faciale plus puissants -
Netflix
En vrai FELA c'est centré autour des enquêtes, donc c'est très intéressant de comprendre comment les enquêteurs ont fini par coincer les gros tarés. Personnellement ça m'a permis d'apprendre pas mal de choses sur le travail de la police.
Effectivement. L’émission donne par ailleurs une idée de l’évolution des méthodes d’investigation au fil du temps, des progrès faits en balistiques, en analyses médico-légales, avec le relevé des empreintes génétiques ou le fichage ADN. Autant de choses qui rendent improbable de nouvelles affaires insolubles de type Gregory de nos jours.
-
Netflix
@Hornet C'est tiré d'un comics très connu il me semble.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Netflix
Pour rappel, pour retrouver les prods Netflix (films et séries) il y a le mot-clé Netflix (pareil pour Prime Video), merci à vous tous qui nous faites des joulis topics
People Always Look Better in the Sun
-
Netflix
Lourd.
Tous les Ghibli sur Netflix : 7 films le 1er février, 7 films le 1er mars et 7 films le 1er avril.
| dernière édition par Hornet Réputation: 37342 | Messages: 27057 -
Netflix
@canaille-sympa Je suis super content il y en a encore que je n'ai toujours pas vus, ce sera l'occasion !
-
Netflix
Le programme de février !
La 1ère vague de Ghibli, la série Vikings et le film Moonlight dispos dès le début du mois.
| dernière édition par Hornet Réputation: 37342 | Messages: 27057 -
Netflix
Ah! Netflix, tout un poème, pas de télé, pas d'abonnement mais... nous regardons quand même souvent avec juniore
Un pote m'a filé ses codes aussi je m'amuse à lui laisser comme dernier film un truc naze où je paramètre la langue en serbo-croate ou un truc comme ça et le sous titrage en japonnais hihi nous n'avons jamais été en sur nombre sur ce compte c'est pratique (Bon rassurez vous il vient déj régulièrement en guise de participation )"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil
-
Netflix
@Hornet et moi qui me disais qu'il faudrait que je DL la série Vikings...
"Surprise, masseur facteur !"