Bonjour, je suis nouveau. Super forum, au passage.
Alors voilà :
Ma femme raffole d'une boisson à l'eau de coco qui s'appelle "Tep Tip Brand (young coconut juice)". C'est thaïlandais. Au début, je détestais ça jusqu'à me demander comment on pouvait boire une telle chose sans être sous la menace d'une arme.
Pourtant, attiré par ses ingrédients naturels (eau de coco, sucre de canne, eau, pulpe de coco) je lui ai laissé une chance, à cette boisson. J'ai réessayé encore et encore et maintenant, j'en raffole à mon tour.
Seulement, comme c'est un produit thaïlandais, les ingrédients sont écrits en anglais et en thaïlandais. Alors l'importateur a foutu une grosse étiquette pour soit disant traduire ce qui est sur la canette. Comme une bonne grosse furetasse, j'ai gratté l'étiquette pour voir la liste d'ingrédients et surprise : Il y a du sodium métabisulfite dedans.
L'importateur, avec sa grosse étiquette, a caché l'indication de présence chimique dans la boisson.
Du coup, je me suis rabattu sur les marques BIO comme Carrefour, Vita Coco etc. Je n'ai pas encore essayé mais ça devrait pouvoir remplacer Tep Tip que je continue de boire, faible que je suis.
MA QUESTION (enfin !) :
Je vis dans un pays tropical, je connais l'eau de coco. Et je sais qu'elle est impossible à dompter sans conservateur. Il lui faut seulement 24 heures grand max pour commencer à fermenter et s'oxyder et ce, même au frigo. Il faut la congeler pour pouvoir la conserver convenablement.
Alors comment ces marques BIO peuvent-elle se vanter de vendre du 100% eau de coco ?