Institut national de l'audiovisuel
Les archives de l'INA sont drôle, choquante.
Avez vous déjà fait un tour dans le passe grâce à l'INA?
Les archives de l'INA
Institut national de l'audiovisuel
Les archives de l'INA sont drôle, choquante.
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
Les archives de l'INA
ouiii ! bravo à l'INA !
pour les gourmands on retrouve les recettes de Maïté (même l'anguille...)
là j'ai mis une recette "soft"
et de super playlists de musiques vintage sur Youtube !
par exemple :
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Les archives de l'INA
@morphée Ce midi, aux infos, il y avait la fillette qui n'en est plus une, Marianne. Je n'ai pas regardé la cérémonie prévue cet après-midi mais ils étaient peut-être présents.
Les archives de l'INA
@plume On dirait un poisson d'avril tellement c'est improbable. La honte est profonde vraiment, alors il est évidemment heureux que ça ait "vite" fermé, mais on est vraiment en droit de se demander comment le projet a simplement pu voir le jour dans ce contexte spatio-temporel ??! Que personne, dans toute la chaîne de gens qui ont financé, collaboré, mis le truc en place, conçu le nom, les affiches, vendu des billets, etc. ne se soit insurgé en amont, ça me sidère.
Les archives de l'INA
@plume @Shanna j'ai regardé le documentaire.
Hallucinant, j'en avais jamais entendu parlé.
A se demander presque ce qui a motivé les décisions du directeur du parc, Dany Laurent. A voir le parcours du bonhomme, on l'imaginerait presque suivre les conseils d'une entité maléfique logée dans sa tête.
1993 :
-Tu as bien compris Dany ?
-Oui oui, je crois, je vais donc construire un parc safari africain en banlieue de Nantes..
-Voilà. Et tu as bien compris qu'il fallait y exploiter et y sequestrer hommes, femmes et enfants, pendant des mois, dans des conditions totalement précaires et insalubres ?
-Euh oui oui, mais ça risque de se voir. Ne risque t'on pas d'avoir des problemes ?
-Ne t'en fais pas Dany, tout va bien se passer.
1994 :
-Tu me sembles stressé Dany... Ca ne va pas le parc ?
-Si si, mais je dois parler tout à l'heure à la télé, et je ne sais pas comment m'habiller...
-Pourquoi ne mettrais-tu pas cette cravate bleu à pois avec ta veste bordeaux ?
-Ca ne va pas être très laid ?
1997 :
-Je te sens soucieux Dany...
-Ca t'étonne ? Le parc a fermé, et le tribunal vient de nous condamner pour atteinte à la dignité humaine.
-Oui, mais on s'en est mis plein les poches, c'est ce que nous voulions, rappelle toi. D'ailleurs, avec les fonds engrangés, je crois qu'il est temps que tu te fasses bâtir une petite piscine, rien que pour toi...
-Une piscine ? Mais je ne sais même pas nager.
-Ne t'en fais pas Dany... Tout va bien se passer.
Les archives de l'INA
@doc-cranium a dit dans Les archives de l'INA :
lol, le mec se fait construire une piscine et ne sait pas nager, c'est un Darwin Award ou quoi?
Si ca se trouve il ne l'a pas fait construire et a juste acheté la propriété avec piscine telle quel.
Mais je trouvais que la faire construire par lui collait mieux avec le récit que j'ai...
< que "NOUS" avons, Peri... >
Que nous av... QUE J'AI imaginé. (ahah )
Les archives de l'INA
Mais c'est révoltant ce "village de Bamboula"! Et puis à Nantes, avec son passé de traite négrière, ça résonne d'autant plus...
C'est dingue et effrayant de se dire qu'il a bel et bien existé.
Il faudrait que j'en parle à mes parents, j'allais parfois dans ce parc (safari africain/planète sauvage) quand j'étais petite, mais je n'ai aucun souvenir de ce village, j'espère très fort qu'on n'y a jamais mis les pieds...
Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
Les archives de l'INA
Hallucinant !
Les parents retrouvent des ossements (peut-être ceux de leur fille disparue) qu'ils sont obligés de conserver chez eux parce que le dossier est classé.
J'imagine le désarroi de ces familles qui n'ont pas eu l'appui de la police et de la justice.
Mais heureux dénouement, le coupable a été arrêté le 8 mai de cette année pour les meurtres commis en 1985 et 1986.