Les Envahisseurs (The Invaders en US)
Série culte de SF (Science-Fiction) des années 60, réalisée en 2 saisons (1967 & 1968 en 43 épisodes) et créée par Larry Cohen.
avec, entre autre :
- Roy Thinnes dans le rôle du héros 'David Vincent' , architecte, et témoin de l'atterrissage d'une soucoupe volante.
-
Lin McCarthy ; Alfred Ryder
-
Michael Rennie (interprète de l'extraterrestre Klaatu dans le film "Le Jour où la Terre s'arrêta")
-
William Woodson (Voix Française: Jean Berger) était le narrateur.
Rappelez-vous du générique :
"Les envahisseurs. Des êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre.
Leur but : s'y établir et en faire leur univers. David Vincent les a vus !
Pour lui, cela a commencé par une nuit sombre, le long d'une route de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.
Cela a commencé par une auberge abandonnée et un homme trop fatigué par le manque de sommeil pour continuer son voyage.
Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau spatial.
À présent, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine, il lui reste à convaincre un monde incrédule que le cauchemar a réellement commencé..."
Des êtres étranges, en fait, des extraterrestres qui sous une apparence humaine infiltrent insidieusement la Terre afin de la coloniser...
Avec une seul défaut : leur petit doigt raidi (auriculaire).
Ils communiquaient entre eux à l'aide d'un appareil curieux, ancêtre de notre téléphone cellulaire.
Comble de la paranoïa, ils occupent des postes importants et neutralisent tout les efforts de David Vincent, car quand ils meurent leur corps disparaissent dans un halo rougeâtre en laissant une légère trace brulée !
Ceci dit, la conclusion de chaque épisode est toujours sympathique.
Un scénario solide et la mise en scène reste convaincante, malgré des effets spéciaux légers.
Et David Vincent séduit : charismatique, courageux, obstiné, un véritable héros qui sait se faire aimer.
Bande-annonce
Mon avis :
Je crois que c'est le générique (qu'on n'oublie pas), associé à l'esprit Soucoupe-volante de l'époque qui a bien réussi à cette série.
Complotiste aujourd'hui
Une série qui m'inquiétait car je croyais les voir partout dans la rue.
Et je scrutais leur petits doigts
Un Livre suggéré de la Collection "Télévision en séries" aux Editions Yris
La vérité est ailleurs
Ah zut, non, ça c'est une autre série
Et vous, l'avez-vous vu ?
ou les avez-vous vu (depuis) ?
Vous a-t-elle marquée ?