Je sais, c'est difficile de se prononcer (disons qu'on peut se dire que c'est un choix à un instant T, qui peut évoluer donc), mais résistons à la tentation de mettre mille séries, parce que : ça fait réfléchir, ça montre un peu nos goûts, et surtout personne ne lira au-delà de la 8ème série citée...
Quel est votre top 3 ?
-
Votre top 3 des meilleures séries de tous les temps
-
- Dark (qui a su rafler la première place de mes séries favorites à la vitesse de la lumière)
- Black Sails (malheureusement annulée trop tôt...même si les scénars ont eu la décence de faire une fin, ça a été baclé).
- Et actuellement je mettrais Shameless mais j'attend de voir si la prochaine saison ne va pas se casser la figure, avec plusieurs acteurs phares qui ont quitté l'aventure.
Avant j'aurais mis sans hésitation Penny Dreadful mais la série a été honteusement annulée
Mes premières places qui ont été détrônées par Dark ont très très longtemps été Dexter et The Walking Dead, mes préférées de tous les temps, mais qui auraient du s'arrêter plus tôt/ont mal fini à mon goût.
Mention très honorable pour Spartacus à côté de ça
Sinon j'ai eu de très gros coups de cœur pour des mini-séries, mais c'est difficile de mettre sur le même podium de longues séries de plusieurs saisons, et une série courte de six épisodes par exemple.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Hornet T'as vu quoi comme séries ?
@Syn C'est si bien Dark ? J'en entends que du bien mais j'ai pas encore pris le temps de voir de quoi ça parle. Je sais juste que c'est allemand, ce qui doit donc un peu changer de toutes les séries américaines.
Je vais essayer de faire un top 3 mais ça va être dur, je suis pas sériephile mais il y en a quand même un paquet qui valent le détour.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Syn Haaan c'est tellement bien de voir des noms de séries que j'ai jamais vues aussi haut dans un classement. Encore des super univers à découvrir !!
The Walking Dead je l'aurais bien mis en 3 aussi, mais je me rends bien compte que c'est surtout à cause de mon attachement inconditionnel pour les personnages, pas vraiment pour la qualité de la série en soi...
Et Dexter, bon bah ouais, on est d'accord que les dernières saisons (surtout la finale ) ont vraiment massacré l'oeuvre qui pourtant avait commencé si génialement... -
@Egon J'ai fini Sense8 et Dirk Gently et j'ai aimé les 2, j'attends la saison 4 (et dernière) de The Good Place et la 3 de The Crown, et les autres séries que j'ai regardées je les ai pas finies par manque d'intérêt (Love, New Girl, Kimmy Schmidt, j'ai du mal avec les comédies). J'ai aussi vu le premier épisode de Peaky Blinders mais ça m'a pas assez plu pour continuer. J'envisage de commencer Stranger Things, La Casa de papel, pê Dark aussi.
Sinon c'est beaucoup plus vieux (Buffy, Smallville...) et autant que je me souvienne je n'en ai jamais terminé une à part Ally McBeal.
People Always Look Better in the Sun
-
@Shanna tu peux développer un peu ? Je suis sûr que tu me donneras envie et je finirai par mater!
Bon moi vu que j'ai arrêté depuis des années, mon top 3 va être un peu oldschool...
-
Fringe , les acteurs sont géniaux, l'histoire vraiment cool, j'ai beaucoup aimé la fin !
-
Lost , bien qu'au milieu, c'est trop parti dans tous les sens, l'aura de cette série est géniale ! Chaque acteur était mémorable, et la fin était bien faite aussi !
-
Friends parce que c'est indémodable et je prends toujours du plaisir à remater des épisodes quand je tombe dessus !
(si c'était un top 10, j'aurais aussi pensé à Heroes à ses débuts, Futurama , Once Upon a Time , Orphan Black que j'ai jamais fini, Prison Break à ses débuts, Scrubs , H , Dark Angel parce que JA, ...)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
-
@jool a dit dans Votre top 3 des meilleures séries de tous les temps :
@Shanna tu peux développer un peu ? Je suis sûr que tu me donneras envie et je finirai par mater!
--> ok pas vu les liens dans le top, je suis con
@Shanna a dit dans Votre top 3 des meilleures séries de tous les temps :
c'est surtout à cause de mon attachement inconditionnel pour les personnages
Idem ! Avec toujours la crainte que ton chouchou meure
ça a été mon cas et j'ai refusé de continuer la série pendant bien deux saisons tellement j'ai été dégoûtée Mais aussi parce que le scénario était vraiment redondant et puis d'une lenteur... Je trouve que la dernière saison a vraiment relevé le niveau avec la nouvelle bad protagoniste fraîchement arrivé (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler au cas ou). Enfin le côté oppressant de TWD est bien revenu en piste !@Shanna a dit dans Votre top 3 des meilleures séries de tous les temps :
(surtout la finale )
Le gâchis Pire fin de série. Ils auraient du s'arrêter au Doomsday Killer ça aurait été très bien, mais voilà.
Sinon je plussoie grandement The Leftovers mais ça a tendance à te mettre bien en pls si tu n'es pas en super condition de bonheur à l'instant T (meilleure bande son soit dit en passant, j'en frissonne encore)
-
@jool J'adore Fringe !! (pas que, mais je tenais à le signaler)
-
@Egon a dit dans Votre top 3 des meilleures séries de tous les temps :
@Syn C'est si bien Dark ? J'en entends que du bien mais j'ai pas encore pris le temps de voir de quoi ça parle. Je sais juste que c'est allemand, ce qui doit donc un peu changer de toutes les séries américaines.
@Egon Honnêtement je la trouve incroyable, de prime abord tu ne sais pas du tout à quoi t'attendre et ça a l'air d'être une série très classique, mais les twists s’enchaînent à une vitesse folle, le jeu des acteurs est vraiment excellent, le casting est dingue, la mythologique de la série est passionnante je trouve.
J'ai rematé l'intégralité de la saison 1 avant de voir la 2 parce que c'est un tel labyrinthe pour tout comprendre qu'il faut bien la voir deux fois (et franchement ça passe tout seul).Le fait que la langue soit allemande est très vite oublié vu tout ce qu'il y a à suivre, et oui ça change vraiment des séries américaines classiques (ça ne m'étonnerait pas par contre que les USA décident de faire un Dark à leur sauce).
-
@Syn Je suis trop à la bourre pour TWD, j'ai genre 2 saisons de retard avec tout le monde (mais pas grave, je savourerai mon plaisir...). En tout cas j'ai la foi, et encore + à te lire, parce que je sais que les rebondissements sont top dans cette série... avec un thème aussi creux finalement (on peut quand même résumer toute la série à "des gens tentent de survivre à l'apocalypse zombie"), je suis toujours bluffée !
Et ah!! Enfin quelqu'un qui a vu The Leftovers ! Et oui, c'est clair qu'il faut s'accrocher moralement... Mais en fait, j'étais pas au mieux de ma vie au moment où j'ai regardé cette série, et pourtant je l'ai dévorée, en pleurant bien bien fort, et plus j'avançais plus chaque épisode, jusqu'au final grandiose, me faisait un bien fou. Une série thérapeutique pour moi, en + d'être brillantissime donc !
-
@Syn
Ok mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas choisi comme nom de série "Schwarz" dans ce casÉdit : mouais dark = sombre et pas noir, donc ma blague tombe à l'eau comme un enfant qu'on jette à la mer parce qu'il est trop gros et que les parents ils voulaient des enfants maigres
- Breaking Bad
- Futurama
- Dexter (je rejoins l'avis général sur le final de la série, mais on va dire qu'il n'a jamais eu lieu ^^)
En coup de cœur, je dirais aussi "3%" sur Netflix, qui vaut carrément le coup. La saison 3 est sortie, je l'ai pas encore vu, mais on m'en dit du bien. Second coup de cœur, "The Good Place", qui est bourrée de bonnes idées !
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Syn Ton avis aiguise encore plus ma curiosité. C'est décidé, je la regarderai !
@Godzapon a dit dans Votre top 3 des meilleures séries de tous les temps :
Futurama
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Godzapon De très bons choix ! (Et oui, décidons que la fin de Dexter n'a jamais eu lieu)
Et sinon je suis ravie de constater que tout le monde galère bien bien à se limiter à un top 3...
-
@Godzapon a dit dans Votre top 3 des meilleures séries de tous les temps :
Second coup de cœur, "The Good Place", qui est bourrée de bonnes idées !
Ouiiii !
People Always Look Better in the Sun
-
@Egon pourquoi tant de haine ?
"Surprise, masseur facteur !"