Après mon bide sur le topic d'Engage où je voulais savoir quel Fire Emblem on me conseillait, je me risque à déterrer ce topic quitte à ce que personne ne s'y intéresse pour faire part de mon expérience sur Three Houses. Car oui finalement, j'ai choisi cet opus qui paraissait être le plus apprécié sur Switch. Auparavant, je n'avais joué qu'au premier Fire Emblem occidental sur GBA. C'était donc ma première expérience avec un Fire Emblem plus moderne.
Et au final, je ne regrette pas ce choix. Le jeu est vraiment super. J'ai passé 65H pour finir ma première route (celle de l'église) mais je n'ai pas vu le temps passer ce qui est plutôt bon signe sur la qualité d'un jeu. La grand point fort du jeu, c'est son univers et son histoire. Ca pousse vraiment à faire le jeu en profondeur pour en savoir plus. Le système de combat est toujours bien et il y a une grande variété de personnages ce qui est sympa car ça permet de varier les stratégies. Le seul défaut, c'est que le jeu est un peu trop facile, même en mode difficile. Mais heureusement, quelques missions sortent du lot en proposant un challenge un peu plus relevé.
Comme j'ai bien aimé et que je souhaite en découvrir plus sur l'univers du jeu, je viens de commencer une seconde route en NG+ : celle de l'Alliance avec Claude. Mais j'ai un peu peur en revanche que le jeu devienne un peu répétitif vu que la première partie est similaire à chaque route. Et aussi car les combats intermédiaires commencent aussi un peu à me saouler car on doit les faire pour farmer mais une fois qu'on connaît bien le jeu, ils ne sont plus du tout intéressants à faire. C'est tout le temps les mêmes cartes et il y a 0 challenge . Et si j'aimais bien le monastère au début, j'ai peur qu'il finisse aussi par devenir plus ennuyant qu'autre chose. Heureusement, le new game + a l'air de permettre de pouvoir écourter ces passages. Et le fait de jouer avec d'autres personnages permet aussi d'avoir des stratégies de combat différentes. Mais pour ne pas faire une overdose, je vais du coup peut être attendre un peu avant de me relancer sérieusement dans une autre route ^^ .
Sinon je rejoins pas mal l'avis de @KypDurron . Si le jeu est bon, il a quand même des défauts.