-
Le grand bain
Ouh là, heureusement qu'il y a des explications en tête du topic. Voyons si je peux faire quelque chose de valable.
Marie, apprentie cuisinière d'un restaurant traditionnel normand, regardait rêveusement la fontaine art-déco ornant la place municipale face à l'entrée de sa gargotte si bien nommée "l'assiette gourmande" tant elle était réputée.
Oui elle révait de ce jeune homme venu tout à l'heure livrer 25 kg de carottes. "Etait-ce un signe du destin ?" se demandait-elle en tournant son fouet dans un saladier.
"Mais qu'est-ce tu fouts, bourrique ? Tu vois pas que tu foires ta mayonnaise en remuant ton fouet aussi lentement !"
Cette douce voix était celle de la patronne, si douce et si tendre, enfin c'est ce qu'elle prétend auprès de sa clientèle. Et Marie redescendit de son nuage pour retomber dans son saladier si peu romantique.EDIT : Je désigne Heidi avec les mots champs et hirondelle
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
@louikatorz pour qu'elle voit que tu l'as désignée, il faut mettre l'arobase avant son nom, comme ça : @Heidi est appelée à la salle du trône je vous prie
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
Le grand bain
@louikatorz merci de l invitation
Allongée à même le sol dans ce champs de blé fraîchement moissonné, alice regarde passer les oiseaux.
Les yeux rivés sur le ciel, fasciné par un tel spectacle, elle en oublierait presque l inconfort du lieu .
Silencieusement, elle contemple sans se lasser la valse des hirondelles volant si bas au-dessus du solQuel bonheur, un tel spectacle ,si seulement elle pouvait y participer.....
Je défie @Zazoute avec moutardeet pénurie
Le grand bain
@louikatorz merci
Et moi qui te croyais attiré par l or les dorures le luxe d après ton pseudo.....me voilà soulagéePeut-être nous feras tu quelques pas de danse
Le grand bain
@louikatorz .......un petit air ....une chansonnette peut-être alors ?
Le grand bain
@Heidi navrée, c'est un peu long
La jeune fille était allongée dans sa chambre, concentrée à préparer, dans sa tête, son argumentaire, étoffer sa plaidoirie pour que ni père, ni mère ne puisse refuser de la laisser aller à la soirée dont tout le monde parle depuis des semaines. Sa réflexion fut interrompue par une voix qui, semblait-il, tentait désespérément de passer à travers la sono poussée à fond. Lina baissa la musique, tendit l'oreille.. "... ina.. Descends tout de suite!!"
Oula.. Mère en bas de l'escalier qui s'égosille, si elle l'a appelée par ses qnom et prénom, rien ne va plus. Elle sortit en vitesse de sa chambre, couru dans le couloir en marbre, effectua une petite glissade en chaussette, dont elle fût satisfaite et de sa voix la plus douce, accompagnée d'un grand sourire : "Oui ? Tu as besoin de moi, mère ?"-- "J'ai le temps de monter au ciel et de redescendre avec toi ! Je t'appelle depuis dix minutes ! On a reçu ton bulletin..."
Les voilà assises face à face, la lettre posée sur la table devant elles. Lina est livide, elle fixe le courrier que sa mère vient de prendre en main, puis ses yeux se posent finalement sur son visage. Au fur et à mesure que la femme prenait connaissance des annotations sur le bulletin, son visage se durcissait et on pouvait très clairement s'apercevoir que la moutarde lui montait au nez.
La jeune fille quant à elle, vit ses espoirs de participer à la meilleure fête de l'année voler en éclat, lorsque sa mère se levant d'un coup, lu à haute voix, d'un ton furieux "Lina pense que la pénurie est un plat à base de panure.. Et préfère bavarder avec ses camarades que de s'instruire. Cela s'avère pourtant nécessaire."La jeune fille fut punie mais réussit à prendre son père en pitié et pu aller à sa soirée. Néanmoins, elle fut forcée de lire 1 livre par semaine, de préparer un repas avec de la panure une fois par mois et vécu une longue période de pénurie sociale.
Je passe la main à @Gainsburk s'il veut bien avec vent et fil
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
Le grand bain
@zazoute Lyon 23 juillet 2022, il est 88 heures 88, mon réveil digital clignote, je me lève, je la bouscule elle ne se réveille pas comme d’habitude, sur elle je remonte le drap par 35°C j’ai peur qu’elle ait froid, comme d’habitude.
Et puis je m’habille très vite, je ne vois pas pourquoi vu qu’il est 88 heures 88, je sors de la chambre comme d’habitude. Tout seul je bois mon café, elle se pointe vers moi PAS comme d’habitude.
Mais qu’est ce tu fous là me dit-elle ? Tu crois que toute la nuit je vais jouer à faire semblant de ne rien entendre ? Et te sourire comme d’habitude ?Et puis ouvre les fenêtres, ne laisse pas les volets clos, ça va aérer y’aura peut-être un petit coup de vent.
Donc oui ouvre les fenêtres et ne laisse pas les volets clos
A quoi bon se lever
Ce matin on n’ouvrira pas les rideaux
Nous resterons couchés bien enlacés
T’as un coup de fil à Passer ? Non ? Alors au plumard G.B !Nb : Toutes ressemblances avec des paroles de chansons existantes n’émanent que de votre imagination…
Je laisse la plume àààààààà Tiintaiinnn @Plume Avec Nylon et Moussaka.
-
Le grand bain
@gainsburk
Madame a lancé les invitations, établi le menu. Monsieur a fait les courses, préparé le repas, fait un brin de ménage et mis les fleurs dans les vases.
Les convives devant arriver d'ici peu, Monsieur s'est préparé et habillé de pied en cap.
Ayant un peu de temps disponible, il s'est activé afin que Madame passe à la vitesse supérieure.- Madame : Mais quelle horreur, tu as fait une marque sur mon chemisier !
- Monsieur : Comme il te faut toujours deux heures pour te préparer, je voulais t'aider.
- Madame : On ne repasse pas un vêtement en nylon avec un fer réglé sur coton. Tu as gagné, maintenant il faut que je cherche une autre tenue.
- Monsieur : Te connaissant et ayant entendu dire que tu n'as rien à te mettre, ça risque d'être long. Je file mettre le couvert.
Trente minutes plus tard, la sonnette retentit.
Madame, toute pimpante, descend pour accueillir ses invités et se retrouve dans un brouillard à couper au couteau.
Prise d'une quinte de toux, Madame dit à Monsieur :- Franchement, tu n'avais que la moussaka à surveiller et tu l'as laissée brûler. Je ne sais pas ce que tu ferais sans moi.
P.S. Ce texte n'est ni long, ni court mais j'y ajouterais qu'en dessert, Monsieur avait fait une mousse à calories (au chocolat).
Vouloir contrer la mauvaise foi, revient à jouer à pile ou face avec une bille (Alain Leblay).
Je passe la main à @Yoyo avec moto et désert
-
Le grand bain
@plume
Comme l'aviateur du petit prince, je me retrouvais seul. Motard égaré au milieu de nulle part. En panne dans le désert, la nuit tombe, le vent se lève. Isolé de tous, je pleure. Et, à l'endroit même où étaient tombées mes larmes, un scarabée se promenait. Je me souvins de ce qu'il représentait dans l'Égypte ancienne : l'emblème des dieux. Comme un signe pour ne pas perdre espoir. Et tandis que je m'endormais, j'entendis une voix : « S'il vous plaît, dessine moi une moto »...
Je passe la main à @LeaPierce si elle l'accepte avec malin et renfrogné
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
Le grand bain
@yoyo Ce n'était pas "motard" mais "moto". Bon ok, s'il est motard c'est qu'il a une moto.
-
Le grand bain
Il prenait un malin plaisir à regarder ce petit chat se débattre avec sa souris. Il le regardait avec des grands yeux. Au bout de quelques minutes, il détourna son regard, déjà désabusé de l'amusement du chaton. Ni une ni deux alors que le petit garçon rentrait doucement vers la maison avec l'air renfrogné, le chaton lui bondit sur le pied, le prenant ainsi pour sa souris ! Il rit aux éclats devant le côté jouette de l'animal.
Je donne la main à @Artelise, si elle le souhaite avec les mots triangle et marécage