@yoyo ok il faut que je trouce ça ! une petite image ferai pas l'affaire ?
-
Le grand bain
@pompon a dit dans Le grand bain :
@yoyo ok il faut que je trouce ça ! une petite image ferai pas l'affaire ?
S'il y a le mot Père Noël et Cerf volant dans l'image ça passera ok mais ne pas confondre Cerf-volant l'objet et Cerfs volants du père Nowel
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
Le grand bain
@pompon Très bien 10/10 ! Maintenant faut désigner quelqu'un et lui proposer 2 mots, ceux que tu as mis juste avant par exemple
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
Le grand bain
Pompon étant parti pour l'ouest je reprend ses mots cheminé et ramoneur et j'invite @icescream à se jeter dans le grand bain s'il accepte
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
Le grand bain
@yoyo ah la cheminée un mot qui évoque plein d images: les soirées d hiver au coin du feu bercés par le crépitement des buches, le rougeoiment hypnotisant des braises,le ramoneur de Mary Poppins mais aussi c est l époque le Pere Noel
-
Le grand bain
@icescream Comme me l'a dit Bingo, pour continuer le topic, il faut relancer le jeux. Tu dois choisir une personne du forum et lui demander d'écrire une histoire avec les 2 mots qui te vient à l'esprit ( si tu veux ️) .
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
Le grand bain
@icescream
Je relève le défi avec joie
Des demain matin| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
@icescream
D un bon pas,malgré la neige fraîche, Pénélope avance droit devant elle au milieu de la forêt de conifères si majestueux.
C est sa terre où elle se trouve ,elle en connait chaque recoin ,même si la neige perturbe ,un peu ses habitudes .
Elle est vive et souriante mais semble pensive ,un brin inquiète. Quand tout a coup ,elle s arrete nette devant un fier résineux,elle sort sa pioche a sapin ,héritage de ses parents .la tache est dure ,le sol est gelé un peu déjà, elle y met toute son énergie.
Elle songe déjà à effet qu il fera dans son pot ,dans le salon Garnie,de guirlandes et boules vieillis vernies .
Quand soudain ,elle appercoit une voiture s arreter à son niveau .Un solide Gaillard de la ville en sort, hache à la main le voilà qu il se dirige vers elle d un pas décidé .Elle ne peut s empêcher de penser ,encore un voleur de sapin sacré bleu elle bouillonne...A sa hauteur ,elle lui tend la pioche et lui dit avec un léger sourire ironique :
Ceci est ma forêt, ici on déracine les sapins on n abat pas ceux ci ,
l homme se frotte les mains et prend la pioche sans un mot ni même merci .Elle arrache son bonnet et sa longue chevelure blonde dégringole sur ses épaules et lui fait remarquer son impolitesse, il lui tend un billet froissé récupéré dans son blouson .....
Elle repousse sa main ..... tout a coup une bande de 4 enfants arrive, en sautillant dans tous les sens ,sortis de nul part et crient en cœur :
'Papa papa .....oh oui celui la le plus beau de tous
.
Puis ils se tournent vers elle souriants et heureux
Ce qui pardonne déjà tout, en hurlant :
.".....merci madame merci mille fois ....."
L un deux rajoute au creux de son oreille
'...... papa 'est muet depuis sa naissance ......"
Alors elle tourne son ravisant petit minois de poupée russe vers lui et de son plus charmant sourire ,les invite à prendre un chocolat chaud à sa maisonnette en contre bas !
L homme après avoir mit le roi des forêts dans son coffre entrebâillé sourit à pleine dent comme sa marmaille et suit la jolie blonde qui se dandine devant lui a outrance dans sa combinaison de ski .....Pénélope réfléchit intérieurement elle se dit enfin un homme comme je les aime ......c est la vieille de Noël dans une semaine.
Elle s aura bien trouver les arguments qui vont convaincre toute cette petite famille à le passer avec elle ....clin œil de blonde
Son grand-père disait toujours
"Un sapin dans une maison c est toujours présage de convivialité ....et plus si affinités rajoute elleJe défie @jool avec
SAVEURS & FLEURS DE SEL
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
Cette nuit un avion à réactionnaires a explosé , la France est libérée .
Je propose : Parfum et Chemin @Morphée -
Le grand bain
@1tel44
Choisir le chemin, en fonction de son parfum.
Ça sent bon cette histoire.
Il faut y croire.Et des fois ça pu la merde, mais on y va quand même.
On a beau avoir un nez, parfois, on ne sent pas le vent venir.
Vaut mieux mettre son bonnet, surtout quand le vent vient, et fait voyager les parfums...
@icescream, à toi de jouer avec les mots glace et crème (oui j'ai chercher super loin!!!!)
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Le grand bain
@morphée Tout juste sortie de la douche elle attrapa une serviette, essuya la glace surplombant le meuble double vasque qu'elle avait chinée le mois passé et contempla longuement le reflet de son corps nu, plissant ses yeux en forme d'amande pour scruter le moindre détail. Quelques grains de beauté judicieusement placés par Dame Nature soulignaient ses courbes voluptueuses ou glissaient encore quelques perles liquides échappées de sa belle chevelure brune, comme autant de diamant posés sur l´écrin délicat de sa peau légèrement dorée. Un sourir mutin illumina son visage tandis qu'elle minaudait légèrement avant de partir en un franc éclat de rire. Les crèmes de beauté pouvaient attendre encore un peu...
A @Dryanaide avec fantasy et sport
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158