@Biquette tu as rien oublié ??????
@Zazoute t as défié page 27 juste avant mon post
-
Le grand bain
C'est vrai ça ! Merci @Heidi
A ton clavier @Biquette ! A moins que tu préfères passer ton tour ?"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
Le grand bain
@heidi OK je défie donc @Music avec paix et vibrations
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
Le grand bain
C’est en se laissant porter par le son d’une guimbarde, que ses vibrations sont capables de faire écho à un être ; en délivrant un message directionnel conduisant à la paix intérieure.
Je demande à @Kachina, si elle veut bien, de nous écrire quelques lignes avec bonheur et clarté
-
Le grand bain
@zazoute @Heidi
je n'avais pas vu le message ! désolée ! je ferai mieux la prochaine fois....
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
Le grand bain
@music je suis friande de poèmes Haïku, les mots que tu m'as destinés m'ont inspiré celui ci
Quatre tourterelles
Roucoulent sur un fil noir -
Clarté du matin.
Soleil au pinceau
Tendre frisson printanier
Bonheur infini !Je défie donc @biquette pour une session de rattrapage avec les mots retard et lune
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Le grand bain
Épicycles spirogravés toujours en retard,
Jolies agitations défaisant le déférent,
Lune et étoiles dézinguent le plus souvent
Théories et doctrines les plus savantes.@Music (je ne connais personne ici ). Folie et Vide.
-
Le grand bain
@punk-à-chien Tu ne connais personne, et pourtant c'est moi que tu nommes
Bon, j'ai participé il y a peu, mais je veux bien recommencer :
Vide de fantaisie parfois est la vie, que la folie peut animer en magie.Je demande à @icescream de nous faire un petit texte, s'il veut bien, avec les mots carte et enfant
-
Le grand bain
@music Dans un monde où l'on est habitué à tout choisir, configurer à la carte selon nos envies ou nos désirs il reste quelque chose qui nous échappe et que l'on ne peut pas controler: les enfants et leur personnalité. On a beau imaginer, se dire que, prévoir.. au final ce qu'ils vont être reste une surprise avec laquelle il faudra composer
Je passe la main à @Zazoute avec nuit et confiance
-
Le grand bain
@icescream c'est parti
Le sourire aux lèvres, ils marchaient d'un pas assuré à travers champ. Apercevant la maison droit devant eux, ils décidèrent de s'arrêter là où l'herbe était la moins haute. Chacun aidé d'une frontale, ils installèrent la couverture qu'il avait apporté et s'allongèrent côte à côte. Sans dire un mot, il attrapa doucement sa main, ils restèrent là silencieux. Cette journée, qu'il attendait depuis des semaines, avait définitivement été l'une des plus agréables de sa vie et la soirée s'annonçait tout aussi plaisante.
La nuit était douce, le spectacle qu'offrait le ciel était particulièrement somptueux ce soir là. Il finit par lui proposer un verre de vin, qu'elle accepta sans rechigner. Assis en tailleur l'un en face de l'autre, ils trinquèrent et bu quelques gorgées. Ils se lancèrent de nouveau dans de grandes conversations, ils abordèrent tous les sujets possibles, du plus anodin au plus intime. En quelques temps, une réelle confiance s'était installée entre eux, quasiment dès les premières paroles échangées. Ils refirent le monde jusque tard dans la nuit et finirent par regagner la maison. Ils s'endormirent le sourire aux lèvres, tout comme ils avaient commencé et passé leur journée..Je défie @Heidi avec les mots douceur et humanité
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
Le grand bain
@zazoute merci tu es adorable beau choix de mots et @Tigrette et @Myra-flore
Clin d œil à l or gris un topic intéressant où donner son point de vue
Un peu de douceur dans un monde de 'brut '
Il fait nuit noire encore ,la chambre est la résidence d une vieille dame endormie .
J avance avec la lumière du couloir grâce à la porte entrebâillée à petit pas .
Arrivée au lit ,je caresse doucement le bras de madame untel, en la réveillant doucement ,.....avec le son de ma voix pseudo mélodieuse de franche comté .Quel drôle de métier, pas toujours agréable pour les patients surtout au petit matin !
Je compatis, tellement que j essaye d adoucir le réveil,elle me répond en souriant
" ah c est vous les ennuis commencent "
Je ris de sa plaisanterie et la félicité de m avoir reconnue au milieu de toutes ces blouses blanches
Avec son accord j allume la lumière et nous voilà ainsi en-tête à tête ,l une mieux coiffée que l autre
On en rigole ensembleJe lui explique qu aujourd'hui le médecin l a gâté et que la journée commence par un bilan sanguin
Elle me répond comme à 99 /100'Faites votre travail....mon petit "
Je repère la veine difficilement, sous sa peau fripée, mais c est mon metier depuis plus de 25 ans alors après une dernière caresse avec un coton je conclue par un
'' c est enfin finie, place au meilleur moment de la journée le petit-déjeuner ,je vous fait porter cela ,
vous avez été courageuse encore une fois madame à plus tard " accompagnée d un grand sourireEn sortant malgré avoir indiqué ma présence par la lumière de la chambre extérieure verte ,mon chariot devant la porte j entend
Du bout du couloir un aboiement
'Tu etais là, purée nous t avons cherché partout..."
Je regarde mon bip en poche aucun appel
S en est trop
"alors d abord je lui rétorque que l on hurle pas dans les couloirs et que deuxièmement je faisais une prise de sang ch 135 comme indiqué par ma présence et mon chariot devant la porte.'
Sérieusement
tout ça pour m informée bruyamment
"qu elles vont pas commencer la journée sans fumer et qu elles me confient les sonnettes 10 mn'
Bienvenue dans ma réalité
L humanité, je dirais mieux l humanitude se perd de nos jours et je vous parle même pas de respect et discrétion professionnelle
Ne voilà donc à préparer le petit déjeuner seule pour l apporter à cette si gentille personne
Glissement de tâches en sens inverseBref elle est heureuse moi aussi que demander de plus
De nouvelles collègues à Noël....lol
En revenant on me taquine encore m exprimant qu ici on est pas payé à la tâche et qu en carburant un peu ,Tout sera fait à midi
Nous ne parlons pas le même langage dans aucune de ses phrases elle ne parle de résidents mais de tâches .......la journée va être longue
....no comment
Je te défie avec ces deux mots @Psynergie pour te souhaiter la bienvenue.....peux tu ecrire d ici 24 h un petit texte avec ces deux mots inclus de ton libre choix
théâtre et féerie
Sinon passe le relais à un popcornmeurs où popcornmeuse
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
@zazoute il y a tant de douceur à donner dans les hôpitaux et pourtant c est l inverse qui se produit parfois
Avec uun peu de discernement on peut faire beaucoup......
La je parle surtout de conception du soin à autrui| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
@heidi a dit dans Le grand bain :
@zazoute merci tu es adorable beau choix de mots et @Tigrette et @Myra-flore
Clin d œil à l or gris un topic intéressant où donner son point de vue
Un peu de douceur dans un monde de 'brut '
Tu m'n a tiré les larmes aux yeux